1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : l'UEFA va remettre des places en vente pour l'Euro 2016
2 min de lecture

Le journal de 7h : l'UEFA va remettre des places en vente pour l'Euro 2016

REPLAY - Ces derniers billets seront mis en vente le 26 avril à midi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : l'UEFA va remettre des places en vente pour l'Euro 2016
10:51
Adeline François & La rédaction numérique de RTL

Après avoir officiellement fermé les ventes de billets pour le Championnat d'Europe de football, l'UEFA a annoncé que les dernières places seront finalement vendues le mardi 26 avril à midi sur la plateforme euro2016.fr. Cette nouvelle vente a plusieurs explications. À l'approche de l'Euro 2016, qui débutera le 10 juin prochain, la capacité des stades retenus pour la compétition est désormais mieux connue. Le nombre de sièges disponibles dans ces enceintes sportives a donc été revu à la hausse.

D'autre part, chaque nation avait reçu le même nombre de places pour les supporters de son équipe nationale. Des pays, comme l'Islande et ses 300.000 habitants, ne les ont pas toutes écoulées et ces places sont donc remises en vente. Enfin, l'UEFA s'est attaquée à plusieurs vendeurs au marché noir qui ont proposé des places à la revente avec des tarifs parfois multipliés par cinq. Ces ventes ont été annulées et les billets sont donc remis en vente. Pour les entreprises, les places "hospitality" sont disponibles dès maintenant. Facturées entre 780 et 6.900 euros, elles comprennent de nombreux cadeaux, des repas gastronomiques signés Joël Robuchon et du champagne.

À écouter également dans ce journal

- Le PDG du groupe Air France Alexandre de Juniac a vu sa rémunération augmenter de 65% pour atteindre 1,62 million d'euros en 2015, grâce à la part variable de son salaire indexée sur les résultats du groupe. Une décision qui passe mal quand la compagnie demande parallèlement aux pilotes de faire un effort et de réduire leur salaire.

- François Hollande a adressé une fin de non-recevoir aux pressions de Pierre Gattaz sur la loi El Khomri dans un entretien accordé à L'Est Républicain. Le président de la République appelle le MEDEF à "prendre ses responsabilités" alors que Pierre Gattaz menaçait de quitter la table des négociations pour l'assurance chômage.

À lire aussi

- Emmanuel Macron est la personnalité de gauche la plus "présidentiable" selon un sondage paru dans Libération avec 38% d'opinion favorable contre 11% pour François Hollande.

- Le Haut Commissariat aux réfugiés de l'ONU révèle qu'un naufrage aurait fait plus de 500 morts en Méditerranée le weekend dernier, après avoir recoupé le témoignage de plusieurs migrants ayant fait la traversée.

- Après le scandale des moteurs diesel truqués, les 600.000 propriétaires de véhicules Volkswagen vont recevoir une indemnisation de 5.000 euros chacun. Le constructeur allemand tente ainsi de faire amende honorable et de s'épargner une action de la justice américaine.

- L'Olympique de Marseille a réussi à obtenir une chance pour sauver sa saison en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France après sa victoire face à Sochaux (0-1). Les Marseillais retrouveront le rival historique du PSG en finale de la Coupe de France le 21 mai prochain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/