1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Jean-Jacques Goldman tourne la page des Enfoirés
2 min de lecture

Le journal de 7h : Jean-Jacques Goldman tourne la page des Enfoirés

REPLAY - Le chanteur, engagé depuis 30 ans dans l'association, a décidé de passer à autre chose.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Jean-Jacques Goldman tourne la page des Enfoirés
00:08:40
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

C'est une figure indissociable des Restos du coeur et de la troupe des Enfoirés qui se retire. Hier, vendredi 13 mai, Jean-Jacques Goldman a annoncé qu'il mettait entre parenthèse son engagement débuté il y a 30 ans, après une discussion avec un certain Coluche. Sur le site des Enfoirés, le chanteur a écrit un mot pour s'expliquer : "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable".

Jean-Jacques Goldman, âgé de 65 ans, a écrit "La chanson des Restos" en 1985. Depuis, il produisait le spectacle des Enfoirés chaque année. "Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission", a-t-il encore confié. En début d'année, il confiait à RTL la possibilité de "passer la main" prochainement.

À écouter également dans ce journal

- La 61e édition du célèbre concours de l'Eurovision se tient ce samedi 14 mai à Stockholm (Suède). Les chances de la France sont défendues par le chanteur Amir. La France n'a plus gagné depuis 1977.

- Des casseurs se sont à nouveau mêlés à une manifestation contre la loi Travail et ont provoqué des dégâts à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un restaurateur rennais excédé s'insurge : "Qu'on soit pris en otage comme ça, c'est inadmissible (...). Ça va très mal se terminer". Une manifestation prévue cet après-midi a été annulée.

À lire aussi

- Environ 300 personnes - dont des médecins, des chefs d'entreprises et des célébrités comme Samir Nasri, Jérémy Ménez, Layvin Kurzawa et Ali Baddou - sont impliqués dans une escroquerie au permis de conduire. Le gérant d'une auto-école de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a délivré plusieurs permis de conduire sans examen. Certains ont déboursé jusqu'à 10 000 euros pour obtenir le sésame. Quatre complices sont mis en examen.

- Martine Aubry tacle le gouvernement. La maire socialiste de Lille (Nord) estime que le recours à l'article 49.3 pour faire passer la loi Travail n'est "pas acceptable".

- Anne Lauvergeon, ancienne patronne du groupe Areva, est mise en examen pour présentation et publications de comptes inexacts et diffusion de fausses informations, du temps où elle dirigeant le géant entre 2001 et 2011.

- En football, le FC Metz a arraché le dernier billet pour la Ligue 1. Le club lorrain sort de la Ligue 1 et est promu avec Nancy et Dijon. Zlatan Ibrahimovic va lui faire ses adieux à la Ligue 1 ce soir (21h) pour son dernier match au Parc des Princes lors de PSG-Nantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.