2 min de lecture Le journal

Olympiades 2016 : Bolt réitère et prend l'or sur 100m

REPLAY - Après avoir déjà pris l'or sur 100m à Pékin et à Londres, le sprinteur Jamaïcain a de nouveau décroché la première place sur l'épreuve à Rio.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : Bolt réitère et prend l'or sur 100m Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

Dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 août, Usain Bolt a remporté l'or sur 100m en 9"81, devançant l'Américain Justin Gatlin (9"89) et le Canadien Andre De Grasse (9"91). Jimmy Vicaut est arrivé en septième position à 10"04 pour sa première finale olympique. Bolt avait déjà dominé l'épreuve à Pékin en 2008 et à Londres en 2012. "Je suis juste heureux d'avoir réalisé ce que j'avais prévu de faire", a-t-il expliqué après sa course.

Le Jamaïcain courra aussi le 200m et le relais 4x100m pour conclure ces Jeux olympiques, mais pas sa carrière. Le coureur a d'ores et déjà avoué qu'il serait toujours sur les pistes l'année prochaine.

À écouter également dans ce journal

- La France compte désormais 22 médaillés aux Jeux olympiques de Rio, dont 7 en or grâce à Charline Picon et aux épéistes tricolores qui récoltent l'or respectivement en planche à voile féminine et à l'épreuve d'épée par équipes.

- 25.000 pèlerins sont attendus à Lourdesce lundi 15 août, pour la grand-messe qui commencera à 10 heures. En revanche, l'affluence sera peut-être moindre en cette année où la menace terroriste est omniprésente en France.

À lire aussi
Thierry Breton, le 3 juin 2019 commission européenne
Les infos de 18h - Commission européenne : la candidature de Thierry Breton validée

- L'édition 2016 de la "Madone des motards", qui a lieu tous les ans à Porcaro, dans le Morbihan, a été annulée pour des raisons de sécurité.

- L'atmosphère reste très tendue en Corse après la rixe de Sisco. Environ 500 personnes se sont rassemblées dimanche 14 août dans la capitale de Haute-Corse au lendemain des affrontements entre des jeunes locaux et trois familles d'origine maghrébine. Ils se sont battus à coups de pierres et de bouteilles et cinq personnes ont été blessées. Tout aurait débuté quand des touristes auraient pris en photo des femmes en burkini.

- L'UNEF a constaté que le coût de la vie avait augmenté de 1,23% pour les étudiants. Le premier syndicat étudiant de France a aussi réalisé le classement des villes étudiantes les plus chères de l'Hexagone. Paris est en tête, suivie de Créteil et Nanterre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal JO Rio 2016 Les Bleus aux Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants