1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7 heures : tempête meurtrière dans le Centre-Est

1 min de lecture

Le journal de 7 heures : tempête meurtrière dans le Centre-Est

REPLAY - Trois personnes sont mortes mercredi, victimes des vents violents qui ont touché le centre-est du pays. Des rafales allant jusqu'à 135 km/h ont été enregistrées.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7 heures : tempête meurtrière dans le Centre-Est

00:11:27

Adeline François

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les vents violents qui se sont abattus sur une grande partie de la France mercredi ont fait trois morts, dans l'Aube, l'Ain et la région lyonnaise. Des rafales à 135 km/h ont été enregistrées à Clamecy, dans la Nièvre, et à Lyon des platanes ont été déracinés. Les pompiers sont intervenus pas moins de 1 200 fois et les dégâts matériels sont nombreux (toitures arrachées, courant électrique coupé, circulation des trains interrompue).

Le vent a cessé de souffler jeudi matin, la pluie prenant le relais. Onze départements du Centre-Est restent en vigilance orange pluie et inondations jusqu'à 13 heures.

A écouter également dans ce journal

- La police a commencé à évacuer deux campements de migrants à Paris, à la mairie du XVIIIe arrondissement et sur le quai d'Austerlitz. Plus de 500 personnes sont concernées, qui seront relogées dans des hébergements d'urgence, afin de réaliser leurs démarches dans de meilleures conditions.

- Première grève de l'année scolaire dans l'éducation : les enseignants opposés à la réforme du collège se mobilisent. Des rassemblements sont prévus à Paris et en province.

À lire aussi

- Le groupe de Patrick Drahi Altice a racheté Cablevision, le 4e câblo-opérateur américain, confirmant ainsi son expansion aux États-Unis. Montant de l'opération : 17,7 milliards de dollars (15,6 milliards d'euros).

- L'Olympique lyonnais a raté son entrée en Ligue des champions, avec un nul contre les Belges de La Gantoise (1-1). Le club flamand était pourtant réduit à 9. "Ne pas se donner les moyens d'aller au bout de nos intentions, c'est incompréhensible", a commenté au micro de RTL Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte