La tempête Eleanor a fait trois morts et trois disparus. De plus, vingt-six personnes ont été également blessées dont quatre grièvement. Les recherches se sont poursuivies toute la nuit de jeudi à vendredi pour tenter de retrouver un pompier porté disparu.
Le pompier volontaire, âgé de 65 ans, a été emporté par un torrent déchaîné entre l'Isère et la Savoie alors qu'il secourait une famille réfugiée sur le toit de sa voiture. "Plus de 80 personnes sont à sa recherche", selon le ministère de l'Intérieur. Selon LCI, deux autres hommes n'ont plus donné de nouvelles depuis jeudi soir, après être sortis de leur domicile. Leur disparition serait en lien avec la tempête.
Vendredi, 17 départements sont toujours placés en vigilance orange pour "Pluie-Inondation" et "Avalanches". Le risque d'avalanches est encore sur tous les massifs savoyards (Beaufortain, Vanoise, Haute-Tarentaise, Maurienne, Haute-Maurienne, Aravis, Chablais et Mont-Blanc). Les autorités appellent les vacanciers à ne pas anticiper leur retour, car des routes sont toujours en cours de déblaiement.
Cher - Cinq personnes d'une même famille ont été mises en examen jeudi 4 janvier dans une affaire de maltraitance sur une fillette de six ans. La petite se trouve actuellement dans le coma.
Attentat - Selon Mediapart, un membre des services de renseignements français aurait, sur demande de sa hiérarchie, postdaté un document réalisé une semaine avant l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray où le père Jacques Hamel avait été assassiné, en juillet 2016.
Diploamtie - Le président turc Erdogan est reçu aujourd'hui à l'Élysée par Emmanuel Macron. Les deux chefs d'État devraient discuter de la Syrie, de l'Europe mais aussi de la question sensible des droits de l'Homme en Turquie.
Asie - La Corée du Nord a accepté une offre sud-coréenne de discussions avec Séoul mardi, qui seraient une première depuis 2015 et un nouveau signe de détente entre les deux voisins, à un mois des jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud.
Transport - Les pilotes d'Air France seront en grève le 11 janvier. Ils dénoncent une atteinte à leur prérogative après qu'un des leurs a été débarqué de son vol. Ce dernier refusait d'assurer le vol sans chef de cabine, absent pour raison de santé.
Notre-Dame-des-Landes - Selon un sondage Odoxa, 56% des Français sont favorables à un recours à la force pour évacuer les zadistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte