2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : Saint-Denis se prépare déjà pour Paris 2024

REPLAY - Le CIO annoncera officiellement ce mercredi l'attribution de l'organisation des JO 2024 à la ville de Paris et ceux de 2028 à Los Angeles.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 13/09/2017 : Saint-Denis se prépare déjà pour Paris 2024 Crédit Image : LIONEL BONAVENTURE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Le faux suspense prend fin ce mercredi à Lima au Pérou, où le CIO doit officiellement annoncer que Paris organisera bien les Jeux Olympiques en 2024. Un message "Félicitations Paris 2024" devrait apparaître au palais de congrès pour définitivement sceller l'accord avec Los Angeles, qui accueillera donc les JO en 2028. C'est une revanche pour Paris, cent ans après avoir organisé ce grand rassemblement pour la dernière fois.

En Seine-Saint-Denis, le département se prépare déjà pour 2024. La ville de Saint-Denis, où se trouve le Stade de France, accueillera notamment le village olympique. "Je participe à la construction, les athlètes vont résider ici, je suis fier de ça", avoue un ouvrier sur un chantier. "Avec les JO, nous avons les moyens financiers que nous n'aurions pas obtenus dans un autre contexte", explique Michel Ribay, adjoint au maire de Saint-Denis. Le futur village olympique s'étalera également sur les communes de Saint-Ouen et l'île Saint-Denis.

À écouter également dans ce journal

- SOCIAL - Les premières manifestations contre la réforme du Code du travail n'ont pas rassemblé autant de monde que pouvait l'espérer Philippe Martinez, qui a annoncé 400.000 manifestants. Le leader de la CGT appelle à l'unité. "Pour une première, c'est une bonne première", a-t-il estimé. Une autre journée de grève est prévue le 21 septembre.

- CONSO - Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, a annoncé mardi que l'exécutif envisageait de "garantir le maintien" du taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans, car "logiquement, il devrait être plus bas".

À lire aussi
Confinement : selon un sondage les Français ne sont globalement pas déprimés confinement
Les infos de 18h - Coronavirus : le déconfinement n’est plus d’actualité

- POLITIQUE - C'est la rentrée pour les députés, avec des changements à prévoir après le vote de la loi de moralisation de la vie publique. Tous leurs frais doivent être déclarés, les factures bien conservées, avant d'être épluchés par l'Assemblée. À Londres, 50 personnes sont embauchées à temps plein pour effectuer ce travail.

- FOOTBALL - Le PSG a réussi ses débuts en Ligue des champions en s'imposant largement en Écosse face au Celtic Glasgow (0-5). Neymar, Edinson Cavani, auteur d'un doublé, et Kylian Mbappé ont tous marqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Saint-Denis Seine-Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants