Invité de CNews, ce mardi 12 septembre au soir, Christophe Castaner a annoncé que le gouvernement envisageait de "garantir le maintien" du taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans, car "logiquement, il devrait être plus bas".
"Nous travaillons à trouver une solution pour qu'il ne baisse pas" et pour "qu'on puisse garantir aux épargnants le maintien (...) à une échéance d'un an, de deux ans, à préciser (...) de ce 0,75%", a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Placement le plus répandu en France, le livret A sert essentiellement, via les fonds qui y sont déposés, à financer la construction de logements HLM. On compte actuellement 61 millions de ce type de comptes d'épargne, pour un montant cumulé d'environ 270,1 milliards d'euros à la fin juillet 2017. Actuellement, le livret A est à un taux historiquement bas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte