1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : un groupe de médiums constitué sur Facebook
2 min de lecture

Disparition de Maëlys : un groupe de médiums constitué sur Facebook

Ils sont 22 médiums a s'être rassemblés sur un groupe Facebook pour tenter d'aider à retrouver Maëlys disparue depuis le 27 août, révèle Le Dauphiné Libéré.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Ambre Deharo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le 27 août, personne n'a de nouvelles de Maëlys. L'enfant de 9 ans a disparu aux alentours de 3 heures du matin à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, lors d'une fête de mariage. Depuis, les autorités passent la région au peigne fin. Un homme de 34 ans, seul suspect à ce jour, a été mis en examen. Il nie toute implication dans la disparition de l'enfant, même si autour de lui les indices s'accumulent.

Comme souvent dans ce genre d'affaires, des voyants et autres médiums tentent de faire valoir leurs compétences pour tenter d'aider les recherches. BFM TV rapportait samedi dernier que le père de l'enfant avait décidé de faire appel à un médium pour tenter de résoudre l'affaire. Et bien que la méthode n'a pas (encore) porté ses fruits, le Dauphiné Libéré rapporte en ce milieu de semaine une initiative quelque peu semblable. Ainsi, un groupe de 22 médiums s'est constitué sur Facebook pour retrouver Maëlys.

Trois synthèses transmises aux gendarmes

"J'ai essayé de faire abstraction car je suis maman de trois enfants, mais une amie médium m'a sollicitée", raconte Ludivine dans les colonnes du quotidien régional. "Il m'est alors apparu comme une évidence qu'il fallait tout faire pour la retrouver. J'ai créé ce groupe pour se rassembler, et être plus puissants," explique cette "voyante". "On partage, confronte et recoupe tout. J'ai déjà fait part, trois fois, de notre synthèse aux gendarmes".

Ce genre d'initiative n'est pas rare dans les cas de disparitions médiatisées. Les enquêteurs des affaires Fiona, Estelle Mouzin, Dupont de Ligonnès, etc y ont tous eu droit...

Le dispositif de recherches revu à la baisse

À écouter aussi

Alors que les recherches se poursuivent sans succès, les enquêteurs envisagent de réduire l'étendue du dispositif sur le terrain, rapporte Franceinfo et LCI. Alors que les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, ont pris fin, celles ayant lieu dans le lac d'Aiguebelette, à proximité, doivent encore se poursuivre mercredi.

Lundi soir, l'avocat des parents de Maëlys affirmait que ces derniers garder espoir de retrouver leur fille, mais que les chances d'un dénouement heureux s'éloignaient de plus en plus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte