2 min de lecture Hayange

Le journal de 6h30 : le Secours populaire de Hayange a retrouvé l'eau et l'électricité

Depuis un an, l'association continuait à distribuer des denrées non périssables une fois par semaine, dans le noir et sans chauffage.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 22/12/2017 : le Secours populaire de Hayange a retrouvé l'eau et l'électricité Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Un juge des référés du tribunal de grande instance de Thionville a ordonné à la commune frontiste de Hayange (Moselle) de rétablir le gaz et l'électricité, coupés depuis un an dans le local du Secours populaire, a-t-on appris de source judiciaire. La municipalité, qui doit également réinstaller l'enseigne de l'association, devra s'acquitter d'une astreinte de 500 euros par jour en cas de non-respect de la décision.

"On va pouvoir continuer à travailler dans des conditions normales", s'est réjouie la présidente de la section locale du Secours populaire, Anne Duflot-Allievi. L'association caritative avait saisi un juge des référés pour obtenir le rétablissement du gaz et de l'électricité coupés depuis plus d'un an.

"C'est un appel au squat", a réagi auprès de l'AFP le maire FN de la commune, Fabien Engelmann. Il a annoncé son intention de faire appel de cette décision "décevante".

À écouter également dans ce journal

Consommation - L'usine Lactalis située à Craon (Mayenne) a rappelé tous les laits infantiles produits depuis février, en raison d’un risque de contamination par des salmonelles

À lire aussi
Le maire FN de Hayange en Moselle Fabien Engelmann peu avant son élection, le 19 février 2014 (archives) justice
Hayange : la mairie FN contrainte de rétablir gaz et électricité au Secours populaire

Espagne -  Les indépendantistes en Catalogne gardent la majorité absolue au Parlement régional, avec 70 sièges sur 135.

Justice - L'avocat de Maëlys, disparue en août dernier, estime dans une tribune publiée dans le Parisien que les parents de la fillette sont "pris en otage". Le principal suspect dans cette disparition, Nordahl Lelandais, est cité dans celle d'un militaire, mais les investigations se penchent également sur d'autres affaires

Société - L'information des jeunes sur les risques du cannabis, dont la consommation ne cesse d'augmenter en France, devrait être élevée "au rang de priorité nationale", selon l'Académie nationale de médecine.

International - Sur les 193 pays membres des Nations unies, 128 ont voté en faveur d'une résolution condamnant la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Rugby - Bernard Laporte a décidé d'écarter Guy Novès de son poste de sélectionneur du XV de France et de le remplacer par le manager de Bordeaux-Bègles Jacques Brunel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hayange Front national Secours populaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants