1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 6h30 : après Irma, l'opposition demande des comptes au gouvernement
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : après Irma, l'opposition demande des comptes au gouvernement

REPLAY - De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, ils sont nombreux à dénoncer le manque d'anticipation des autorités.

La Baie orientale de Saint-Martin jeudi 7 septembre après le passage d'Irma.
La Baie orientale de Saint-Martin jeudi 7 septembre après le passage d'Irma.
Crédit : Lionel CHAMOISEAU / AFP
Le Journal RTL de 6h30 du 11/09/2017
08:36
Jérôme Florin

Après le passage d'Irma aux Antilles, haro sur le gouvernement. L'opposition dénonce le manque d'anticipation des autorités. De Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon, ils sont nombreux ce lundi à demander des comptes. Pendant ce temps, les évacuations ont repris sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, cinq jours après le passage destructeur de l'ouragan Irma

Tout était resté à l'arrêt pendant le passage d'un second cyclone, José, resté à 100km des côtes des deux îles. Le danger est désormais écarté, les rotations aériennes ont pu reprendre. "On a plus de maison, on n'a plus rien, on a perdu toutes nos affaires. On a pris les médicaments et c'est tout", explique une témoin au micro de RTL, dont les parents et la grand-mère ont été évacués. 

Entre 500 et 600 rescapés sont déjà arrivés en Guadeloupe. Du côté des renforts sur place, on devrait atteindre le nombre de 2.000 militaires, secouristes ou policiers, comme l'a annoncé Annick Girardin, la ministre des Outre-mer. Emmanuel Macron quant à lui, est attendu à Saint-Martin ce mardi 12 septembre.

À écouter également dans ce journal :

- Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a tué sa femme et deux de leurs enfants avant de retourner l'arme contre lui. Tout est parti d'une violente dispute à leur domicile, qui avait nécessité l'intervention de la police à la gare de Noyon, dans l'Oise.

À lire aussi

- Pour Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, l'agression et la séquestration d'une famille à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, sont bien une agression anti-sémite.

- Finies les vacances pour les étudiants, qui font leur rentrée cette semaine. La procédure d'admission post-bac sera close le 25 septembre. Certains n'ont toujours pas trouvé de fac.

Combien d'argent manque-t-il aux Français pour vivre confortablement ? 484 euros répondent-ils en moyenne, c'est 20 euros de plus que l'an dernier.

- Un mot de foot, avec Lyon sur le podium, et Marseille qui s’effondre après la cinquième journée de Ligue 1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/