1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 23h : le Tour de France 2016 partira de la Manche
2 min de lecture

Le journal de 23h : le Tour de France 2016 partira de la Manche

REPLAY INTÉGRAL - Le Tour de France 2016 commencera dans le département de la Manche. Depuis sa création, la Grande Boucle n'avait encore jamais débuté par cette région de la Basse-Normandie.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 23h : Le Tour de France 2016 partira de la Manche
00:02:11
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon une annonce faite par l'organisation du Tour de France, l'édition 2016 de la prestigieuse course cycliste commencerait dans le département de la Manche. Ce sera la première fois que cette région de la Basse-Normandie accueille le coup d'envoi de la Grande Boucle, depuis sa création en 1933.

Rappelons que le Tour de France 2016 marquera également le retour de cette glorieuse compétition internationale en France métropolitaine, après une brève parenthèse de cinq ans.

Plus de détails sur la compétition seront communiqués au public, lors d'une conférence de presse au Mont-Saint-Michel, le 9 décembre prochain.

Alain Juppé riposte après avoir été hué lors du meeting de Nicolas Sarkozy

Alain Juppé a tenu à calmer le jeu ce lundi après avoir été hué à plusieurs reprises au cours d'un meeting de Nicolas Sarkozy, samedi dernier à Bordeaux. "Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. Pour ma part, j'ai vu pire. Restons sereins", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Le candidat à l'investiture de l'UMP a également réclamé des clarifications sur la position de Nicolas Sarkozy concernant le projet de rassemblement de la droite et du centre, ainsi que le degré d’ouverture des prochaines primaires du parti.

François Hollande a positivé sa visite en Florange

C'est la troisième fois en trois ans que le président de la République effectue une visite à Florange, dans le bassin sidérurgique de la Fensch, en Lorraine.

François Hollande s'est adressé aux salariés d'Écomouv' pour leur assurer qu'ils allaient garder leur emploi malgré la rupture en octobre du contrat passé entre l'État et la société. Cette dernière était en charge de la collecte et de la gestion de la taxe poids lourds, qui a été abandonnée le mois dernier par le gouvernement.

Un peu plus tôt dans la journée, le président de la République tentait de transmettre un message d'optimisme aux ouvriers d'ArcelorMittal, tout en inaugurant une plate-forme publique de recherche et une usine aéronautique, à Florange.

Le chef de l’État a assuré avoir tenu trois engagements : assurer le reclassement de 630 salariés d'ArcelorMittal, exiger des investissements de ce groupe sidérurgique mondial et créer une plate-forme publique de recherche. Sur place, on lui reproche toutefois de ne pas tenir une autre promesse : maintenir l'activité des hauts fourneaux.

À écouter également dans ce journal

- Biscuiterie Jeannette : le tribunal de commerce de Caen a validé cet après-midi l'offre de reprise de Georges Viana.
- Ce lundi, Barack Obama a accepté la démission de Chuck Hagel, le secrétaire à la défense américain. Depuis quelques semaines, ce dernier était en désaccord avec le président américain au sujet de la stratégie à entreprendre contre l’Etat islamique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte