1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : un nouveau point dimanche sur le cessez-le-feu en Ukraine
2 min de lecture

Le journal de 22h : un nouveau point dimanche sur le cessez-le-feu en Ukraine

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko feront ce dimanche un "premier point" sur le cessez-le-feu en Ukraine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : un nouveau point dimanche sur le cessez-le-feu en Ukraine
03:04
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Poutine, Porochenko, Hollande et Merkel discuteront dans la journée du dimanche pour "faire un premier point sur l'application du cessez-le-feu" dans l'Est de l'Ukraine, a indiqué l’Élysée. Cet échange se fera en "format Normandie" réunissant les quatre dirigeants, a-t-on précisé.

En effet, les combats entre les troupes ukrainiennes et les séparatistes prorusses continuent à faire rage dans l'Est de l'Ukraine. Pourtant, le Président russe a réaffirmé son attachement au respect du cessez-le-feu ce samedi, et a même déclaré que les rebelles étaient prêts à respecter cette mesure.

Fusillade à Copenhague : "un acte terroriste" selon le Premier ministre danois

La chef du gouvernement danois Helle Thorning-Schmidt a qualifié ce samedi la fusillade contre un centre culturel à Copenhague "d'acte terroriste". L'attentat, qui visait les participants d'un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, a fait un mort et trois blessés.

"Le Danemark a été touché aujourd'hui par un acte de violence cynique. Tout porte à croire que la fusillade était un attentat politique et de ce fait un acte terroriste", a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. La police danoise a diffusé ce soir la photo du suspect, qui aurait agi seul.

Loi Macron : "un recul démocratique", selon Anne Hidalgo

À lire aussi

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a qualifié ce samedi de "recul démocratique" le vote par les députés sur la création de "zones touristiques internationales", qui permettent aux magasins d'ouvrir sept jour sur sept, y compris le dimanche. Elle souhaitait que cette création soit soumise à un avis conforme du maire, mais les amendements en ce sens ont été rejetés ou retirés lors du débat à l'Assemblée sur le projet de loi Macron.

Cet "empiétement de l’État sur le pouvoir des exécutifs locaux trahit une vision jacobine de la régulation des territoires", a critiqué la maire PS. "C’est un non-sens économique de considérer que l’attractivité d'une ville peut se gérer depuis Bercy", a ajouté Mme Hidalgo, qui dit espérer un revirement du gouvernement.

À écouter également dans ce journal

- Le film Taxi, du réalisateur iranien Jafar Panahi a remporté ce samedi l'Ours d'or de la 65ème édition du Festival du film de Berlin. Auteur d’œuvres cinématographiques sensibles chroniquant avec humour et bonté la vie en Iran, il était frappé d’une interdiction de réaliser des films et de quitter son pays pendant vingt ans.
- Michele Ferrero, le propriétaire de la société de chocolaterie et de confiserie du même nom, est décédé ce samedi 14 février, à l'âge de 89 ans. Il était le fils de Pietro Ferrero, l'inventeur du Nutella, et était l'un des hommes les plus riches d'Italie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/