Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue français François Hollande et la chancelière Angela Merkel, le président russe Vladimir Poutine a réaffirmé son attachement au respect du cessez-le-feu en devant débuter à 23h heure de Paris ce samedi 14 février en Ukraine, a indiqué l'Élysée.
Les trois dirigeants "ont réaffirmé, Vladimir Poutine en particulier, la nécessité que le cessez-le-feu prévu à minuit (ndlr : heure locale en Ukraine) puisse être effectif. Vladimir Poutine a lui-même dit que les rebelles étaient prêts au cessez-le-feu", malgré les combats qui font rage dans l'est de l'Ukraine.
Par ailleurs, après deux entretiens téléphoniques Hollande-Merkel-Porochenko puis Hollande-Merkel-Poutine samedi, les quatre dirigeants doivent se "reparler dimanche dans la journée pour "faire un premier point sur l'application du cessez-le-feu". Cet échange se fera en "format Normandie" réunissant les quatre dirigeants, a-t-on précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte