1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : les séparatistes "détruisent" la ville stratégique de Debaltseve
1 min de lecture

Ukraine : les séparatistes "détruisent" la ville stratégique de Debaltseve

Le chef de la police régionale fait état de violents bombardements de la ville de Debaltseve dans l'est de l'Ukraine par les rebelles prorusses.

Un séparatiste prorusse à Donetsk, bastion séparatiste en Ukraine, le 7 février 2015 (Illustration)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les séparatistes prorusses "détruisent" la ville stratégique de Debaltseve, dans l'est de l'Ukraine qui est bombardée à quelques heures d'un nouveau cessez-le-feu, a accusé samedi le chef de la police régionale pro-Kiev, Viatcheslav Abroskine.

"Les rebelles détruisent Debaltseve. Les tirs d'artillerie contre les immeubles d'habitation et les bâtiments administratifs ne cessent pas. La ville est en flammes", a-t-il écrit sur son compte Facebook. Selon lui, le commissariat de police de la ville a été touché par une roquette Grad.

Une "tentative d'assaut rebelle avec des lance-roquettes et des chars"

L'armée ukrainienne a fait état samedi matin d'une "tentative d'assaut rebelle avec des lance-roquettes multiples et des chars" contre ses positions aux abords sud-est de Debaltseve, noeud ferroviaire à mi-chemin entre les capitales rebelles de Donetsk et Lougansk et théâtre d'intenses combats.

Les troupes ukrainiennes y sont quasi-encerclées par les rebelles.

À écouter aussi

L'ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt a écrit samedi sur son compte Twitter qu'il s'agissait de systèmes "russes et non séparatistes" près de Debaltseve y compris des systèmes de défense anti-aérienne.

Un nouveau cessez-le-feu doit entrer en vigueur à ce samedi à 22 heures, clause essentielle des accords de Minsk 2 signés jeudi au terme d'un marathon diplomatique impliquant les présidents russe Vladimir Poutine, ukrainien Petro Porochenko, français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte