1 min de lecture
Michele Ferrero est décédé samedi 14 février
Crédit : Capture d'écran Youtube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'homme le plus riche d'Italie est décédé ce samedi 14 février. Michele Ferrero était le propriétaire de la société de chocolaterie et de confiserie du même nom. "Le milliardaire est mort à son domicile de Monte Carlo après une longue maladie", annonce Reuters.
Son père, Pietro Ferrero, a créé en 1946 le Nutella, qui s'appelait alors Giandujot. "Parce qu'il ne trouve plus de fèves de cacao à prix abordables, il décide de les remplacer par des noisettes", raconte le site de la marque. Mais le Nutella devra attendre 1949 pour se faire remarquer. "Selon la légende, la canicule de cette année-là fait fondre la pâte à tartiner et lui donne une texture crémeuse", ajoute le site. L'inventeur va donc modifier la recette et donner au produit le nom de Supercrema.
Quelques années après, le produit connaît un important succès. C'est Michele Ferrero qui va renforcer l'entreprise et industrialiser le processus de fabrication de la pâte à tartiner. Ferrero passe ainsi de l'entreprise familiale à une entreprise internationale.
Le groupe Ferrero est considérée par les analystes et les banquiers comme "la société privée la plus précieuse de l'Italie", rapporte Reuters.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte