La sécurité routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation. En 2015, le nombre des morts est en hausse sur les routes. Avec un clip baptisé Onde de choc, la campagne insiste cette fois sur la douleur des proches qui ont perdu un être cher sur la route. Le bilan publié mercredi 27 janvierpar l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 3.464 personnes ont été tuées sur les routes françaises en 2015, contre 3.384 en 2014, soit 80 morts supplémentaires en un an (+2,4%).
Avec un slogan-choc, “Tous touchés, tous concernés, tous responsables”, ce clip glaçant raconte le drame qui s’abat sur plusieurs familles lors d’un accident de la route. “C’est une partie de vous qui meurt. Je suis vivant, mais à moitié mort.” témoignait Daniel sur RTL, dont l’épouse a été victime d’un accident mortel.
- La mère de Jacqueline Sauvage et ses deux filles seront reçues par François Hollande pour tenter d'obtenir la grâce de cette femme qui avait tué son mari violent et incestueux, qu'elle avait assassiné de plusieurs balles dans le dos.
- Un homme armé a été interpellé, jeudi 28 janvier, à l'entrée du grand hôtel New York de Disneyland Paris (Seine-et-Marne). Les policiers ont saisi sur lui deux armes de poing de petit calibre, une boîte de cartouches de calibre 7.65 et un petit Coran. La piste terroriste n'est pas privilégiée pour le moment. Sa compagne est toujours activement recherchée alors qu'une femme avait été appréhendée par erreur plus tôt dans la journée, avant d'être relâchée.
- Le groupe Carrefour va réintégrer la caissière licenciée pour une erreur de caisse de 5,32€ à Mézières-sur-Seine. Le licenciement “pour faute grave” de cette travailleuse handicapée par une sclérose en plaque avait soulevé une polémique.
- Le mouvement de grève des taxis se radicalise. Manuel Valls a reçu les représentants des taxis en compagnie du médiateur nommé mardi 26 janvier. Les organisations professionnelles de taxis sont mobilisées depuis trois jours dans toute la France pour protester contre les VTC.
- Les Antilles et la Guyane sont en alerte depuis quelques semaines après que des premiers cas de Zika aient été officiellement rapportés par les autorités sanitaires sur place. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s’attend à une contamination de 3 à 4 millions de personnes. Le ministère de la Santé a fortement recommandé aux femmes enceintes de ne pas se rendre dans les Antilles françaises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte