Laurent Ruquier n'a jamais caché ses engagements citoyens ou politiques. Et l'animateur a toujours fait part de son rejet de l'extrême-droite. Dans une interview accordée à Teleobs, il assume sa position : "Si demain le Front national passe, je prends mes cliques et mes claques, et je me tire. Je m'en fous." Il se dit convaincu que Marine Le Pen arrivera au second tour de l'élection présidentielle, sans qu'elle soit élue au second.
L'animateur a toujours refusé de d'inviter le Front national sur le plateau d'On n'est pas couché, en dehors des périodes de campagnes électorales où le temps de parole est décompté. L'invitation de Manuel Valls ne lui paraît pas déplacée, il rejette l'argument l'accusant de faire du divertissement avec les hommes politiques. "Honnêtement je suis bien plus gêné par l'attitude des politiques face à Cyrille Eldin quand il les interroge dans la rue. Ça me paraît bien plus grave", se défend Laurent Ruquier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte