Manuel Valls a balayé les accusations de cacophonie au sein du gouvernement: "la cohérence est là", a-t-il dit au 20 heures de TF1. "Le gouvernement est uni. Quand Christiane Taubira présente les grandes orientations de sa loi pénale pour combattre le terrorisme (...) nous montrons aux Français que nous donnons plus de moyens à nos forces de sécurité". "Je défendrai la réforme constitutionnelle avec Christiane Taubira devant le Parlement et n'en doutez pas un seul instant: je suis convaincu que nous aurons une large majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat après un débat -et c'est normal- de très grande qualité, mais nous aurons une majorité pour réformer la Constitution", a dit Manuel Valls.
- Manuel Valls a averti qu'"il y a(vait) des lignes rouges qui ne peuvent pas être discutées" avec le nouvel exécutif corse dirigé par les nationalistes. "La Corse est dans la France et dans la République et aucun discours, en corse ou en français, ne pourra remettre en question ce lien", a aussi prévenu le chef du gouvernement.
- Il avait décapité son patron et attaqué un site gazier en juin en Isère : Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis.
- Le Livret A a connu un huitième mois consécutif dans le rouge en novembre, les retraits d'argent ayant dépassé les dépôts, à hauteur de 1,09 milliard d'euros, selon des données publiées mardi par la Caisse des dépôts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte