"Quand on commet un acte aussi terrible, il faut être jugé". Un jugement qui n'aura donc jamais lieu alors que Yassin Salhi s'est suicidé mardi 22 décembre dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Celui qui avait décapité son patron Hervé Cornara avant de vouloir perpétrer un attentat dans l'usine AirProducts de Saint-Quentin-Fallavier, avait été mis en examen pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste puis écroué en juin dernier.
Pour Lucette, la mère d'Hervé Cornara, ce suicide est "un bon débarras". "C'est un monsieur qui était détraqué certainement, il n'était pas normal. Pourquoi il a assassiné mon fils ? Je ne l'ai jamais su. Mais ça ne le ramène pas mon fils, il n'est plus là, c'est fini", regrette-t-elle au micro de RTL.
Mais pour cette mère de famille, le ministère de la Justice est en cause. "La responsable, c'est Christiane Taubira. Elle n'a pas fait son travail", dénonce Lucette. Selon elle, le suicide du terroriste présumé aurait pu être évité. "Si elle l'avait fait surveiller, il serait encore là. Il s'est suicidé, il est lâche. Il n'a pas voulu admettre qu'il avait voulu tuer quelqu'un", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte