1 min de lecture

Manuel Valls assure que le gouvernement est "uni"

Invité au 20h de TF1, le Premier ministre a assuré que le gouvernement était uni et a soutenu Christiane Taubira.

Manuel Valls, le 23 décembre 2015

Crédit : Capture iTélé

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Manuel Valls affirmé que le gouvernement était "uni" malgré les critiques de la ministre de la Justice Christiane Taubira sur la déchéance de nationalité. Christiane Taubira "s'est exprimée: elle a rappelé que le président de la République et le Conseil des ministres tranchaient en dernier ressort. C'est tranché", a affirmé Manuel Valls sur le plateau du 20 heures de TF1.

"Je défendrai la réforme constitutionnelle avec Christiane Taubira devant le Parlement et n'en doutez pas un seul instant: je suis convaincu que nous aurons une large majorité à l'Assemblée nationale et au Sénat après un débat -et c'est normal- de très grande qualité, mais nous aurons une majorité pour réformer la Constitution", a dit Manuel Valls. "C'est une manière de protéger davantage les Français, et nos compatriotes, ce qu'ils demandent, c'est le rassemblement, l'unité nationale pour combattre le terrorisme", a soutenu le Premier ministre.

Le projet de loi constitutionnelle, qui arrivera le 3 février à l'Assemblée, nécessite le feu vert des deux assemblées puis un vote à la majorité des 3/5e des députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles. Les voix d'au moins une partie de la droite devraient être nécessaires pour atteindre ce seuil.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info