1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : les salariés de la centrale de Nogent-sur-Seine en grève
1 min de lecture

Le journal de 22h : les salariés de la centrale de Nogent-sur-Seine en grève

REPLAY - Le mouvement de contestation de la Loi travail prend encore de l’ampleur alors que la production des raffineries est toujours très fortement perturbée mardi 24 mai.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : les salariés de la centrale de Nogent-sur-Seine en grève
00:15:16
Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que toutes les raffineries du pays sont à l’arrêt ou tournent au ralenti, les salariés de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine ont voté la grève et l'arrêt de la production d'électricité mardi 24 mai. Leur site produit 2.600 mégawatts et dessert notamment le bassin parisien. Les précédentes journées de grève contre le projet de loi El Khomri se sont déjà traduites par des baisses de charges cumulées de 10 000 à 13 000 mégawatts dans les centrales nucléaires françaises.

À la SNCF, la CGT a appelé à une grève reconductible chaque jour à partir du 31 mai alors que le syndicat SUD est déjà en grève depuis le 17 mai. En Île-de-France, la CGT-RATP a également déposé un préavis à partir du 2 juin. Plus tôt dans la journée, tous les syndicats de l’aviation civile appellent à la grève du 3 au 5 juin.

À écouter également dans ce journal

- Face au blocage de ses raffineries, le groupe Total a annoncé qu’il allait revoir les investissements prévus en France, en dénonçant "un comportement inacceptable". on estime que cette grève coûte de 40 à 45 millions d’euros par semaine à Total.

- À l’Élysée, François Hollande dénonce un blocage "imposé par une minorité", mais refuse d’envisager tout retrait de la Loi travail. Le président de la République espère que des compromis pourront être trouvé du côté de la RATP et de la SCNF.

- Les proches des victimes des attentats du 13 novembre ont été reçus pour la première fois par les juges antiterroristes en charge de l’enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis.

- Une vaste perquisition a eu lieu ce mardi 24 mai dans les locaux de Google à Paris, dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale.

- La Fédération française de football a annoncé que le défenseur Raphael Varane sera forfait pour l’Euro. Il a été remplacé au pied levé par Adil Rami, l’ancien joueur du FC Seville.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte