1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : le témoignage du frère d'une victime de l'attentat à Tunis
1 min de lecture

Le journal de 22h : le témoignage du frère d'une victime de l'attentat à Tunis

REPLAY INTÉGRAL – Le frère de Jean-Claude Tissier, une des victimes françaises de l'attentat du musée Bardo de Tunis, exprime sa tristesse et son incompréhension.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : le témoignage du frère d'une victime de l'attentat à Tunis
00:16:12
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Le dernier bilan de l'attentat contre le musée Bardo de Tunis fait état de 21 morts, dont au moins deux Français, qui ont été identifiés comme étant Jean-Claude Tissier, 71 ans, et Christophe Tinois, 59 ans.


Jean-Claude Tissier était coiffeur à la retraite dans la commune d'Aussillon, dans le Tarn, où les habitants sont sous le choc. C'est le cas notamment de son frère, qui a encore du mal à y croire. "Comment vous dire, cela va encore durer longtemps tous ces meurtres, ces massacres franchement ? J'ai presque tout perdu", a-t-il déclaré au micro de RTL.


Ému, il s'est remémoré les "très bons souvenirs" qu'il garde de son frère.

C'était lui qui me coupait les cheveux quand j'étais petit car il était coiffeur. Vous savez, chez nous, la famille est unie, on ne s'engueulait jamais avec lui.

Le frère de Jean-Claude Tissier, une victime française de l'attentat à Tunis

À écouter également dans ce journal

- Une cérémonie en hommage aux victimes de Mohamed Merah a eu lieu ce soir à la Halle aux Grains, à Toulouse. Elle a vu la présence de Bernard Cazeneuve, de Najat Vallaud-Belkacem, et de Nicolas Sarkozy, qui était chef de l'État au moment de la tuerie.

À lire aussi

- Arnaud Montebourg a été nommé vice-président du conseil d'administration de la chaîne d'ameublement française Habitat. L'ancien ministre de l'Économie se chargera d'offrir de nouveaux services qui apporteront des revenus supplémentaires à l'entreprise. Dans un même temps, il aidera celle-ci à se développer à l'étranger.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.