1 min de lecture

Attaque terroriste à Tunis : ce que l'on sait des deux Français tués

Les deux morts français, un retraité et le gérant d'un centre hippique, venaient tous les deux de Midi-Pyrénées.

Les forces spéciales tunisiennes mobilisées après l'attaque du musée Bardo à Tunis, le 18 mars 2015.

Crédit : FETHI BELAID / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux morts français officiellement recensés lors de l'attaque terroriste de Tunis venaient de Midi-Pyrénées, un retraité habitant le Tarn, et le gérant d'un centre hippique du Tarn-et-Garonne, a-t-on appris ce jeudi 19 mars auprès des préfectures et des mairies.

Âgé de 71 ans, Jean-Claude Tissier habitait Aussillon près de Mazamet dans le Tarn. Cet ancien coiffeur avait été adjoint au maire de 2008 à 2014, a précisé le maire de la commune Bernard Escudier. Il est mort des suites de ses blessures dans la nuit à l'hôpital de Tunis, a ajouté le maire.

L'autre Français tué lors de l'attaque, au musée du Bardo de Tunis, est Christophe Tinois, 59 ans, a indiqué le maire de Castelsarrasin, Jean-Philippe Bésiers. Cet homme qui vivait depuis "plus de dix ans" à Castelsarrasin, entre Montauban et Moissac, "était proche du milieu hippique et avait un centre d'entraînement pour les chevaux sur sa propriété", a précisé le maire. "Sa compagne est sauve, elle devrait être bientôt rapatriée en France", a ajouté le maire sans donner davantage de précisions.

Sans nouvelle de la compagne de Jean-Claude Tissier

Dans le Tarn, le maire d'Aussillon était ce jeudi après-midi "sans nouvelle de la compagne de monsieur Tissier, Nadine Flament". Un hommage public à Jean-Claude Tissier sera par ailleurs rendu par la mairie vendredi à 18h30. Le retraité était un vieil habitant d'Aussillon, très connu dans le bassin mazamétain.

À lire aussi

Il figurait parmi les fondateurs de l'association Arts et cultures, dont il restait vice-président. "C'est d'ailleurs parce qu'il était passionné d'art que Jean-Claude a perdu la vie dans un musée en Tunisie", a relevé le maire avec tristesse. "Jean-Claude était ouvert sur le monde et sur les multiples influences culturelles. C'était avant tout un humaniste, qui aimait ses semblables de toutes origines et de tous les milieux," a aussi déclaré le maire sur le site du magazine départemental Le Journal d'Ici.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info