2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des violences ont éclaté à Moirans (Isère) ce mardi 20 octobre. Des gens du voyage ont mis le feu à des voitures et saccagé la gare, paralysant le trafic SNCF. Ils exigent qu'un jeune homme puisse sortir de prison pour assister, mercredi, aux obsèques de son frère, mort dans un accident de voiture, vraisemblablement après un cambriolage. Une mutinerie a également éclaté à la prison d'Aiton (Savoie), où est incarcéré le détenu. La mère de deux hommes s'est exprimée sur RTL. "J'ai besoin de mon fils demain, qu'il soit présent pour la dernière fois pour voir son petit frère, explique-t-elle. Et on me refuse tout ça ! Qu'ils comprennent la douleur d'une mère ! Si la justice ne veut pas céder, ça durera des mois et des mois, et demain je refuse l'enterrement de mon fils, avertit-elle. Je n'ai plus rien à perdre".
- La Courneuve (Seine-Saint-Denis) : François Hollande a lancé ce mardi l'agence nationale de développement économique. "Il n'y a pas de quartier perdu dans la République. Il n'y a pas une France périphérique", a-t-il déclaré. Mais à son arrivée, il a été hué par certains habitants.
- Lyon : le procureur a demandé la relaxe pour Marine Le Pen, jugée pour provocation à la haine pour ses propos sur les prières de rue en 2010.
- Calais : des migrants transférés... en jet privé. Pour tenter de désengorger le centre de rétention surchargé, l'État loue un avion privé afin de les transférer dans un centre de rétention du Sud. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve affirme que c'est la solution la moins coûteuse.
- La centrale nucléaire de Fessenheim va bien fermer, mais EDF demande un délai supplémentaire, jusqu'en 2020, afin que l'EPR de Flamanville prenne le relais.
- Areva va supprimer 2.700 postes d'ici 2017. Le groupe, en pleine restructuration, avait annoncé en avril la suppression de 3.000 à 4.000 emplois.
- Michel Platini "sur la touche". Sa candidature est mise de côté le temps de sa suspension, a indiqué la FIFA ce mardi. En revanche, la date de l'élection est maintenue au 26 février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte