2 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : la déchéance de nationalité divise la gauche

REPLAY - Des voix s'élèvent à gauche pour critiquer le choix de François Hollande de conserver l'extension de la déchéance de nationalité dans sa réforme constitutionnelle.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : la déchéance de nationalité divise la gauche Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

- Le choix de François Hollande de conserver dans son projet de révision constitutionnelle la déchéance de nationalité crée un profond malaise à gauche. Pour Martine Aubry, maire (PS) de Lille, "C'est une remise en cause du droit du sol". L'ex-ministre EELV Cécile Duflot apelle à voter contre. Elle considère qu'"à force de vouloir couper l'herbe sous le pied du FN, on risque d'appliquer son programme". Le texte arrivera devant l'Assemblée le 3 février prochain.

À écouter également dans ce journal

- Environ 120.000 policiers, gendarmes et militaires sont mobilisés jeudi et vendredi pour les célébrations de Noël, un peu plus d'un mois après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. À Besançon, 800 personnes ont été évacuées d'une église en raison d'un véhicule suspect d'après les informations de l'Est Républicain.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a légèrement baissé en novembre. Pour la ministre du Travail Myriam El Khomri," cette baisse confirme que la reprise de l'activité économique est là". 

- Une Française de 23 ans convertie à l'islam et son compagnon de 35 ans, originaires de Montpellier, ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce jeudi dans une enquête antiterroriste. Au centre de l'enquête, la découverte d'un mystérieux faux ventre de femme enceinte.

À lire aussi
De la neige dans la Drôme le journal
Les infos de 22h - Drôme : 14.500 foyers toujours privés d'électricité à cause de la neige

Un étudiant, en partance pour la Corse a été interpellé jeudi dans le port de Toulon, alors qu'il s'apprêtait à embarquer avec un pistolet 7,65 mm et des munitions.

- Hubert Fournier n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Dans un communiqué, le président de l'OL a annoncé que Bruno Génésio reprendrait les rênes de l'équipe première lors de la reprise de l'entraînement le lundi 28 décembre.

- Un neuvième homme, qui a été en contact avec la cousine de l'organisateur présumé des attentats de Paris, a été arrêté et inculpé cette semaine en Belgique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants