C'est peut-être un signe de la reprise dont on parle sur les marchés financiers. Après un mois d'octobre qui avait vu la courbe enregistré sa plus forte hausse depuis 2013 (+ 1.2 %). Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité est reparti à la baisse (-0,4%) en novembre 2015. Il y a 15.000 chômeurs de catégorie A en moins par rapport au mois précédent, selon les chiffres dévoilés ce jeudi 24 décembre par le ministère du Travail. C'est le deuxième recul enregistré depuis la rentrée, après celui observé au mois de septembre.
Au total, la France métropolitaine compte 3.574.800 demandeurs d'emploi en catégorie A. Sur un an, cela correspond à une hausse de 2,5%. Au total, sur les catégories A, B et C : Pôle emploi compte 5.442.500 personnes sur ses listes. Une augmentation de 0,1% par rapport au mois précèdent et 5,1% sur un an.
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, explique dans un communiqué que "la tendance se confirme : le nombre de demandeurs d'emplois se stabilise sur les trois derniers mois (+0,1% entre fin août et fin novembre)". Le ministère du Travail précise également que "les déclarations d'embauches progressent, en phase avec la reprise de notre économie qui se confirme en dépit de l'impact sur l'activité des attentats du 13 novembre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte