Près de 800 personnes qui assistaient à la messe de Noël de Besançon dans le Doubs ont été interrompues durant la cérémonie par plusieurs policiers qui ont demandé d'évacuer l'église, rapporte le quotidien régional L'Est Républicain. La messe était sur le point de s'achever quand les fidèles ont été évacués par les forces de l'ordre de quitter l'église Saint-Joseph dans le calme en raison d'un véhicule suspect.
Dans le contexte de menace terroriste, un dispositif spécial est mis en place depuis plusieurs semaines avait expliqué un peu plus tôt dans la journée le porte-parole des évêques de France, Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas.
Finalement, quelques heures plus tard, la voiture, qui était garée devant les marches de l'église, ne semblait plus inspirer d'inquiétudes après que le propriétaire se soit fait connaître et se soit présenté sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte