2 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : Fusillade mortelle à Villeurbanne

REPLAY INTÉGRAL – La fusillade qui a eu lieu dans le bar les "4 As" situé à Villeurbanne, près de Lyon, a fait un mort et trois blessés graves. La thèse du règlement de comptes est privilégiée dans l'enquête.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : Fusillade mortelle à Villeurbanne Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Un homme a été tué et trois autres grièvement blessés lundi soir lors d'une fusillade dans un bar de Villeurbanne, près de Lyon. L'auteur des coups de feu a pris la fuite.


La fusillade s'est produite vers 18h au bar-restaurant les 4 As. Selon la police, l'auteur des coups de feu a pris la fuite en voiture. La personne décédée a, quant à elle, succombé à ses blessures peu après l'arrivée des secours.


Ce soir, la police de Villeurbanne semble privilégier la piste d'un règlement de comptes dans cette fusillade. La victime, connue des autorités, serait un homme de 62 ans qui est répertorié pour vol avec arme, braquage et trafic de stupéfiants.

À lire aussi
Jonathann Daval aux funérailles de son épouse, Alexia, le 8 novembre 2017, à Gray Jonathann Daval
Les actualités de 6h - Affaire Daval : la reconstitution du meurtre a débuté

Var : les inondations ont traumatisé les habitants

Les recherches continuent dans le Var pour retrouver une petite fille de 8 ans, portée disparue depuis jeudi dernier à La Londe-les-Maures. Sa mère avait été retrouvée morte à la suite des inondations qui ont ravagé le département. En outre, trois autres personnes ont été tuées dans cette catastrophe.


Certains habitants du département, coutumier de ces inondations, ont du mal à garder le moral. Patrick et Maryse, un couple de sinistrés, ont dû attendre deux jours avant de pouvoir nettoyer leur maison, où l'eau est montée à 1,50m.

J'en ai marre. À peine on sent trois gouttes d'eau qui tombent, qu'on craint déjà une inondation. C'est invivable.

Patrick, un sinistré des inondations dans le Var
Partager la citation

Sa femme Maryse est encore traumatisée par cet épisode, durant lequel elle a cru avoir perdu son mari. Le couple n'a néanmoins pas l'intention de quitter la ville, mais envisage de déménager dans les quartiers situés plus en hauteur.

Le patronat entame sa semaine de mobilisation

"Notre économie va mal. Elle est bridée par 30 années d'une politique qui a progressivement étouffé les entreprises de toutes tailles par une accumulation de charges, de contraintes, de taxes et de sanctions", ont déclaré les associations patronales qui sont descendues ce matin dans les rues.

Près de 2.000 chefs d'entreprises se sont rassemblés devant la préfecture de Toulouse en scandant "libérez l'entreprise". Ils étaient au nombre de 6.000 à Paris, où ils ont posé des cadenas sur la grille du ministère de l'Économie.

Rappelons que ce mouvement marque le début de leur semaine de mobilisation. Dès demain, les artisans de l'UPA vont publier une lettre ouverte à François Hollande, en proclamant "l'emploi c'est nous". Le Medef, quant à lui, organisera un meeting à Lyon pour 'mettre un carton jaune' au gouvernement.

À écouter également dans ce journal

- Toute la journée, Nicolas Sarkozy a enchaîné les entretiens au siège de l'UMP pour constituer son équipe. Le nouveau président du parti a notamment reçu Bruno Le Maire, son dauphin lors du scrutin de samedi dernier.
- Marisol Touraine a annoncé un nouveau pas dans la lutte contre le Sida. En effet, les "autotests", qui permettent un dépistage rapide du VIH, devraient être mis en vente à partir du 1er juillet 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775694576
Le journal de 22h : Fusillade mortelle à Villeurbanne
Le journal de 22h : Fusillade mortelle à Villeurbanne
REPLAY INTÉGRAL – La fusillade qui a eu lieu dans le bar les "4 As" situé à Villeurbanne, près de Lyon, a fait un mort et trois blessés graves. La thèse du règlement de comptes est privilégiée dans l'enquête.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-22h-fusillade-mortelle-a-villeurbanne-7775694576
2014-12-01 23:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg