1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Journal de 22h : face à face tendu sur la Syrie à l'ONU
1 min de lecture

Le Journal de 22h : face à face tendu sur la Syrie à l'ONU

REPLAY - Russie, Etats-Unis et France ont campé sur leurs positions sur la Syrie devant l'Assemblée générale des Nations Unies.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 22h : face à face tendu sur la Syrie à l'ONU
00:14:17
Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Barack Obama et Vladimir Poutine se sont affrontés lundi à New York sur la crise syrienne. Pour le président américain, Assad est un "tyran" qui massacre des enfants innocents. Pour son homologue russe, il représente un gouvernement légitime avec lequel refuser de coopérer serait une "énorme erreur". François Hollande estime lui qu'"on ne peut pas faire travailler ensemble les victimes et le bourreau", a-t-il dit.  "Assad est à l'origine du problème et il ne peut pas faire partie de la solution".

Moscou a proposé lundi au Conseil de sécurité de l'ONU une résolution soutenant une coalition politique et militaire internationale de lutte contre l'EI. Celle-ci devrait inclure également l'Iran et le régime syrien.

A écouter également dans ce journal

- La Nasa a indiqué lundi avoir des preuves paraissant confirmer la présence d'eau liquide aujourd'hui sur Mars, une découverte qui révolutionne la compréhension de la planète rouge."Ça prouve qu'une des conditions essentielle pour la présence de vie est remplie. Maintenant ça ne veut pas dire que la vie s'est développée sur Mars" dit Richard Inghman. 


- Le gouvernement lance une campagne d'information sur l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) et crée un numéro national gratuit pour que chacune connaisse ses droits et soit guidée, sans tabou ni jugement. Ce numéro national est anonyme et gratuit (0 800 08 11 11).

À lire aussi

- Michel Platini contre-attaque. Le président de l'UEFA entendu comme témoin par la justice suisse pour un versement suspect de 1,8 M EUR de la Fifa, a indiqué qu'il avait "entièrement déclaré ces revenus aux autorités, conformément à la loi suisse". Sepp Blatter a lieu affirmé que les paiements de la Fifa à Michel Platini étaient une "rétribution justifiée" pour son travail de conseiller.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte