Michel Platini, président de l'UEFA entendu comme témoin par la justice suisse pour un versement suspect d'environ 1,8 millions d'euros de la FIFA, a indiqué qu'il avait "entièrement déclaré ces revenus aux autorités, conformément à la loi suisse", dans une lettre adressée lundi 28 septembre au 54 fédérations européennes de son instance.
Par ailleurs, le Français de 60 ans a écrit "à la commission d'éthique de la FIFA pour lui demander de (l)'entendre afin de fournir toutes les informations supplémentaires qui pourraient être nécessaires afin d'éclaircir cette question si besoin était".
Quelque minutes plus tôt, Joseph Blatter avait de son côté assuré que le versement de la FIFA à Michel Platini était une "rétribution justifiée" pour sa fonction de conseiller dans l'instance dirigeante du football mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte