1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22 h : le rugbyman irlandais O'Brien suspendu une semaine
2 min de lecture

Le journal de 22 h : le rugbyman irlandais O'Brien suspendu une semaine

REPLAY - À cause de son coup de poing asséné au Français Pascal Papé, l'Irlandais manquera les quarts de finale de la Coupe du monde de rugby.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22 h : le rugbyman irlandais O'Brien suspendu une semaine
13:56
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Le flanker de l'Irlande Sean O'Brien a été suspendu une semaine pour un coup de poing asséné au Français Pascal Papé et manquera donc le quart de finale face à l'Argentine dimanche. "O'Brien a admis avoir commis une faute", a indiqué World Rugby dans un communiqué, et le responsable de la commission de discipline "a pris en compte des circonstances atténuantes, dont la conduite d'O'Brien avant et après l'audition, ses remords, sa bonne foi et son casier disciplinaire vierge, pour réduire la suspension à une semaine".

À écouter également dans ce journal

- En marge d'une visite sur les chantiers navals de Saint-Nazaire, le président François Hollande a plaidé ce mardi 13 octobre pour un accord à Air France qui "préserve l'emploi" et "assure la compétitivité de la compagnie" aérienne.

- La mise en examen de cinq salariés d'Air France pour des violences contre des dirigeants crispe les relations entre le gouvernement et les syndicats. Dans la journée, deux représentants de la CGT ont refusé de serrer la main du président.

- L’ensemble des syndicats de policiers appelle au rassemblement devant le ministère de la justice
, place Vendôme, mercredi 14 octobre, et devant les palais de justice dans le reste de la France après la fusillade au cours de laquelle un braqueur en cavale et fiché a grièvement blessé un des leurs.

- Le footballeur Djibril Cissé, placé en garde à vue mardi matin dans une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens du milieu international Mathieu Valbuena, est ressorti libre en fin d'après-midi. Trois autres personnes, soupçonnées d'avoir fait chanter le footballeur lyonnais, affirmant être en possession d'une "sextape" qu'il aurait tournée avec sa compagne, sont encore en garde à vue.

À lire aussi

- "On ne s'habitue jamais à l'agonie..." L'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison, jugé en appel à Angers pour "empoisonnement" de patients en phase terminale, a retracé mardi l'enfer de l'extrême fin de vie, et défendu ses décisions de sédation, "en aucun cas" pour tuer mais pour "soulager".

- Les violences entre Israéliens et Palestiniens ont franchi un nouveau palier mardi, avec la mort de trois Israéliens dans deux attentats à Jérusalem pour la première fois depuis le début de l'escalade de violences. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré ce mardi qu'Israël utiliserait "tous les moyens" à sa disposition et déciderait de "mesures fortes" face à ces violences.

- La ville de Rouen est toujours bloquée ce mardi soir par les forains, qui manifestent contre la délocalisation de leur fête. Les autorités préviennent : si le blocage persiste, les forces de l'ordre interviendront.

- Face à la concurrence des sites pornographiques, le célèbre magazine Playboy a annoncé ce mardi qu'il allait cesser de publier les photos de femmes nues qui sont son image de marque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/