Le Premier ministre Manuel Valls s'est dit "convaincu" d'obtenir "une large majorité" du Parlement pour soutenir la réforme constitutionnelle de l'exécutif, qui inclut la déchéance de nationalité française pour les binationaux condamnés pour terrorisme. Le chef du gouvernement a également affirmé que le gouvernement était "uni" malgré les critiques de la ministre de la Justice Christiane Taubira sur cette mesure controversée à gauche.
Christiane Taubira "s'est exprimée: elle a rappelé que le président de la République et le Conseil des ministres tranchaient en dernier ressort. C'est tranché", a affirmé M. Valls sur le plateau du 20 heures de TF1.
- Manuel Valls a averti qu'"il y a(vait) des lignes rouges qui ne peuvent pas être discutées" avec le nouvel exécutif corse dirigé par les nationalistes. "La Corse est dans la France et dans la République et aucun discours, en corse ou en français, ne pourra remettre en question ce lien", a aussi prévenu le chef du gouvernement.
- Il avait décapité son patron et attaqué un site gazier en juin en Isère : Yassin Salhi, qui avait recouru à une mise en scène islamiste, s'est suicidé mardi soir dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis.
- Une jeune Française convertie à l'islam et son compagnon, tous deux de Montpellier, sont en garde à vue depuis lundi après la découverte d'un mystérieux faux ventre de femme enceinte qui aurait pu servir à dissimuler des objets, recouvert d'une couche d'aluminium. Un dispositif qui, selon le journal, aurait pu avoir pour finalité d'échapper à des détections.
- Le Conseil d’État a refusé "pour défaut d’urgence" de suspendre deux délibérations de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique relatives aux déclarations de situation patrimoniale de Jean-Marie et Marine Le Pen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte