2 min de lecture Le journal

Le journal de 21h : le verdict de l'affaire Lee Zeitouni est rendu

REPLAY INTÉGRAL – Dans le procès sur la mort de la jeune israélienne Lee Zeitouni, Eric Robic, a été condamné à 5 ans ferme, tandis que Claude Khayat a pour sa part écopé de 15 mois de prison ferme.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h : le verdict de l'affaire Lee Zeitouni est rendu Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

Deux Français étaient jugés ce mercredi à Paris pour avoir tué avec un puissant 4X4 la jeune Israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011. Eric Robic, le conducteur du véhicule qui l'avait percutée, a été condamné à 5 ans ferme avec mandat de dépôt. Claude Khayat, le passager du véhicule, a pour sa part écopé de 15 mois de prison ferme.

Les deux hommes, qui ont reconnu avoir bu lors de l'accident, avaient pris la fuite et s'étaient réfugiés en France. Le procureur a requis six ans de prison ferme, assortis du mandat de dépôt contre le conducteur, et a réclamé trois ans de prison, dont un ferme, à l'encontre de son passager.

Le procès avait été suspendu le 27 novembre, après l'agression de l'avocat de Claude Khayat dans les toilettes du palais de justice, par un inconnu qui lui a asséné un coup de poing à la mâchoire avant de s'enfuir.

Cambriolage et agression antisémite à Créteil : la victime témoigne

Jonathan, un jeune homme de 21 ans témoigne, après le cambriolage dont il a été victime lundi, dans sa maison à Créteil. Selon lui, les trois hommes cagoulés et gantés ont fait irruption dans son domicile, en le menaçant avec une arme. "On est venu prendre l'argent des Juifs", aurait lancé l'un des malfaiteurs.

À lire aussi
Bernard Tapie, le 4 avril 2019 à Paris People
Les infos de 12h30 - Bernard Tapie soigné grâce à une nouvelle technologie

Sa petite amie, âgée de 19 ans, aurait subi des violences sexuelles. D'après Jonathan, le cambriolage était déjà planifié.

Le cambriolage était ciblé. Les trois hommes connaissaient nos habitudes, et je suis certain qu'ils n'agissaient pas par hasard.

Jonathan, victime d'un cambriolage à Créteil
Partager la citation

Par ailleurs, les trois hommes sont également soupçonnés d'avoir roué des coups il y a un mois à un retraité, à cause de sa confession religieuse. Cet après-midi, ils ont été présentés à un juge d'instruction de Créteil. Une information judiciaire a été ouverte pour ces deux agressions, notamment pour violences en "raison de l'appartenance religieuse de la victime".

Faouzi Lamdaoui, conseiller de François Hollande, a démissionné

Après la révélation sur sa citation à comparaître en correctionnelle pour "abus de biens sociaux", Faouzi Lamdaoui a présenté ce mercredi sa démission. Ancien chef de cabinet de François Hollande lors de sa campagne présidentielle, Faouzi Lamdaoui était depuis mai 2012 le conseiller "Égalité et diversité" du président.

Dans un communiqué, l'Élysée a précisé que ce proche du chef de l'État a quitté ses fonctions "pour se défendre suite à sa citation en correctionnelle pour des faits remontant à 2007-2008". Notons que des soupçons de "blanchiment d'abus de biens sociaux" et une incrimination de "faux et usage de faux" pèsent sur ce conseiller de François Hollande. Le parquet de Paris a pris cette décision à l'issue d'une enquête préliminaire ouverte en janvier 2013.

Mort de l'ancien ministre Jacques Barrot

Jacques Barrot, ancien ministre sous Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac, est mort subitement ce matin à l'âge de 77 ans, dans le métro parisien. Ancien secrétaire général du Centre des démocrates sociaux (CDS), composante de l'UDF, il a également été vice-président de la Commission européenne de 2004 à 2009.

Élu député de la Haute-Loire en 1967, il devient maire d'Yssingeaux, sa commune natale, en 1989. Depuis mars 2010 jusqu'à sa mort, Jacques Barrot, figure de la démocratie chrétienne, était membre du Conseil constitutionnel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775729427
Le journal de 21h : le verdict de l'affaire Lee Zeitouni est rendu
Le journal de 21h : le verdict de l'affaire Lee Zeitouni est rendu
REPLAY INTÉGRAL – Dans le procès sur la mort de la jeune israélienne Lee Zeitouni, Eric Robic, a été condamné à 5 ans ferme, tandis que Claude Khayat a pour sa part écopé de 15 mois de prison ferme.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-21h-le-verdict-de-l-affaire-lee-zeitouni-est-rendu-7775729427
2014-12-03 22:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg