1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : Nicolas Sarkozy regrette le "Casse-toi, pauv' con"
1 min de lecture

Le journal de 20h : Nicolas Sarkozy regrette le "Casse-toi, pauv' con"

REPLAY - Dans un entretien accordé à l'émission "7 à 8", l'ancien chef de l'État admet que cette sortie a abaissé la fonction présidentielle.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : Nicolas Sarkozy regrette le "Casse-toi, pauv' con"
02:56
Emeline Le Naour

L'ancien président qui sort lundi son livre confessions La France pour la vie a accordé une interview au magazine 7 à 8 sur TF1 dimanche 24 janvier. Nicolas Sarkozy est notamment revenu sur le fameux "Casse-toi pauv'con", phrase emblématique de son quinquennat. "Jamais je n'aurais dû dire ça. En disant ça, j'ai abaissé la fonction présidentielle. C'est une erreur", analyse Nicolas Sarkozy. Mais, j'ai compris à ce moment-là qu'avoir du tempérament n'autorisait pas tout."

À écouter également dans ce journal

- La secrétaire d'État en charge des personnes âgées Laurence Rossignol s'est rendue dans le village d'Annet-sur-Marne pour dénoncer des "actes graves d'humiliation et de violence verbale." Samedi 23 janvier trois stagiaires âgées de 16 à 17 ans ont été mises en examen pour "violence" et "mise en ligne de vidéo portant atteinte à la dignité" après avoir humilié et filmé des personnes âgées dans cette maison de retraite de Seine-et-Marne.

- Calais : six migrants et deux militants seront présentés lundi 25 janvier en comparution immédiate après que des migrants ont tenté de monter à bord d'un ferry en partance pour l'Angleterre samedi 23 janvier.

Invitée du Grand jury RTL dimanche 24 janvier, Anne Hidalgo a encouragé François Hollande à aller à la reconquête de son électorat. "Il faut redonner confiance à ceux qui ont cru en nous et qui se sont détachés de nous" a-t-elle appelé. 

À lire aussi

- Le trafic du RER D devrait rester très perturbé lundi 25 janvier avec une moyenne de 6 trains sur 10. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/