Invité de RTL Soir, Louis Bodin, présentateur de l'émission Dropped de TF1, est revenu sur la terrible collision d'hélicoptères sur le lieu de tournage en Argentine. Il a déclaré ce mardi que "l'équipe va rester soudée et quittera l'Argentine tous ensemble".
L'accident a eu lieu lundi dernier dans la province de La Rioja. Deux hélicoptères sont entrés en collision alors qu'ils volaient à quelques mètres l'un de l'autre. L'appareil du dessous est monté brusquement avant de heurter la queue de l'autre. Ils ont ensuite chuté. Dix personnes sont mortes dans ce drame. Les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine ainsi que cinq membres de la société ALP font partie des victimes.
Par ailleurs, deux enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) se sont rendus ce mardi à La Rioja. Ils doivent y mener des investigations techniques pour déterminer les causes exactes du crash. La justice française, qui travaille en étroite collaboration avec celle de l'Argentine, a ouvert une enquête pour homicides involontaires.
À moins de 15 jours des élections départementales, le face à face entre Manuel Valls et le Front national se poursuit. Ce mardi, la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a accusé le Premier ministre de "mépris crétin".
En réponse, le chef du gouvernement a pointé du doigt les candidats frontistes aux propos "racistes, antisémites, homophobes et sexistes". "Jusqu'au bout, je mènerai campagne pour vous stigmatiser et pour dire que vous n’êtes ni la République, ni la France", a-t-il déclaré.
Vingt assistants du Front national sont suspectés de ne pas remplir leurs obligations pour le Parlement européen, alors qu'ils sont rémunérés par l'institution. Ils apparaissent sur l'organigramme national du parti et auraient donc des responsabilités politiques dans la formation à Marine Le Pen, alors qu'ils devraient travailler pour les députés FN siégeant au Parlement. Le préjudice est estimé à 7,5 millions d'euros.
Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a donc saisi l'Office européen de lutte antifraude (OLAF), qui doit décider ou non d'ouvrir une enquête qui durerait plusieurs mois. Martin Schulz a aussi écrit à la ministre française de la Justice, Christiane Taubira, pour lui faire part de ses soupçons. Le parquet français pourrait se saisir du dossier pour financement illicite de parti politique.
Quatre enfants, âgés de huit à treize ans, et leur mère sont morts ce mardi à Saint-Jans-Cappel dans l'incendie de leur maison qui s'est déclaré dans la nuit, tandis que le père a été hospitalisé avec une blessure à la jambe, ont rapporté les gendarmes. Le père de famille a réussi à échapper au sinistre en sautant du premier étage. Il a été sévèrement blessé à la jambe. Pour l'heure, l'origine du feu reste encore inconnue.
Ce sinistre intervient deux jours après l'entrée en vigueur d'une réglementation obligeant chaque propriétaire à installer un détecteur de fumée pour chaque étage d'habitation, mais aucune sanction n'est prévue, tant de la part des autorités que des assurances, en cas de non-respect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte