1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "La participation de Louis Bodin à Dropped était la meilleure garantie du sérieux"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "La participation de Louis Bodin à Dropped était la meilleure garantie du sérieux"

ÉDITO - Certains se posent la question s'il faut arrêter des émissions risquées comme "Dropped" après la mort de 3 sportifs durant le tournage de l'émission de "TF1".

Louis Bodin devait présenter "Dropped"
Isabelle Morini-Bosc

Il doit être très touché, notre ami Louis Bodin, par les messages d'amitié que vous lui adressez depuis ce matin, des messages qui soulignent "sa vigueur et sa rigueur de pro", sans oublier son savoir-faire qui se passe de faire-savoir. Il sera peut-être tout de même déçu que certains voient en Dropped "la nouvelle téléralité de TF1".

Il y a en effet autant de points communs entre Les marseillais à Rio d'une part et une émission "comme Louis Bodin les aime" d'autre part, qu'il y a de points communs entre deux droites parallèles, des droites qui, par définition, ne se rencontrent jamais. J'entends par ailleurs répéter ici ou là depuis ce matin : "N'est-il pas temps d'arrêter ce style d'émissions trop risquées ?" La question mérite certes d'être reposée mais n'y a-t-il pas franchement un délai de décence à observer avant de relancer ce début de débat à haut débit ?

Attendre les conclusions de l'enquête

On peut par exemple attendre les conclusions d'une enquête qui commence à peine, au milieu de personnes hébétées de chagrin. Mais ce "buzz" m'oblige hélas "par contrecoup" à poser déjà une autre question. À-t-on supprimé "les" Paris-Dakar qui ont suivi les morts de Thierry Sabine, Daniel Balavoine et 3 autres concurrents au Mali en 86. Et a-t-on arrêté de tourner des films d'action après la mort de plusieurs cascadeurs en quelques années ?

Trois points peuvent en fait justifier une suppression de programme : a) Lorsque la production est inconsciente du danger, b) Lorsque l'animateur incarne tellement l'émission qu'il est impensable qu'elle lui survive en cas de disparition accidentelle, c) lorsqu'il y a lassitude du programme. Cela n'a pas été le cas pour Koh Lanta, réclamée par le public après son arrêt en 2013. La participation à Dropped de Louis Bodin et de 8 athlètes "responsables" était la meilleure garantie du sérieux de ce jeu d'aventures qu'ils avaient jugé digne d'intérêt. Nous aussi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte