C'est la plus grande tragédie de l'histoire des jeux télévisés d'aventure. Huit Français et deux pilotes argentins ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptères dans la province de la Rioja, en Argentine. Les Français présents à bord participaient au tournage d'un jeu télévisé d'aventure de TF1, Dropped. Parmi eux, les sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.
Les cinq autres membres de l'équipe de Dropped ont été identifiés par les autorités argentines comme Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles. Ils faisaient partie de l'équipe de production. Selon Louis Bodin, qui devait assurer la présentation du jeu, les règles de sécurité étaient respectées durant le tournage. "Je ne serais pas parti s'il n'y avait pas eu toutes les garanties, explique-t-il. Après, je ne suis pas un spécialiste. Je ne peux pas juger si l'hélicoptère était bien ou pas".
Le "monsieur météo" de RTL et TF1 dément toutefois qu'un hélicoptère avait pour mission de se rapprocher d'un autre pour le filmer. "On n'a pas fait comme ça pour des raisons de sécurité, explique-t-il. Les hélicoptères sont partis avec un bon espacement (...) Il y avait des rotations qui permettaient de faire des images en raccord. Il n'y avait absolument pas l'idée de faire tout en direct, c'est-à-dire qu'un hélicoptère colle l'autre pour qu'on soit sûr d'avoir la bonne image".
Il ajoute : "Il n'était pas question de jouer avec ça. La production le confirmera bien plus que moi mais les moyens ont toujours été mis pour que ça se passe dans les règles de sécurité". L'émission Dropped devait être diffusée cet été. Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, en Patagonie argentine. Le footballeur Sylvain Wiltord, le nageur Alain Bernard, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro faisaient aussi partie des candidats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte