1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : les Français favorables à la "sédation profonde et continue"
2 min de lecture

Le journal de 20h : les Français favorables à la "sédation profonde et continue"

REPLAY INTÉGRAL – Selon un sondage BVA/i>Télé/Orange, les Français sont largement favorables à la "sédation profonde et continue".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : les Français favorables à la "sédation profonde et continue"
03:07
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Selon un sondage BVA/i>Télé/Orange, une grande majorité des Français se déclare favorable à la "sédation profonde et continue". En effet, les interrogés approuvent largement le projet de loi sur la fin de vie, qui doit être adopté mardi par l'Assemblée.

D'après les chiffres, 96% des Français sont favorables à cette pratique médicale lorsque le patient l'a décidé. Ce taux d’accord régresse à 82%, dans le cas où la sédation serait réalisée uniquement sur décision de l’équipe médicale.


Par ailleurs, 80% des Français jugent aussi qu’il est nécessaire de faire voter une loi visant à autoriser l’euthanasie. Sur le plan politique, les sympathisants de la gauche sont 84% à se déclarer favorables au vote d’une telle loi contre 76% venant de la droite.

Loi Santé : Marisol Touraine réaffirme sa volonté de dialogue

Marisol Touraine a réaffirmé ce dimanche sa "volonté de dialogue" avec les professionnels de la santé concernant son projet de loi. À l'issue d'une réunion en fin d'après-midi avec une délégation du personnel médical, elle a déclaré que sa réforme ne se fera pas sans eux.

À lire aussi

Notons qu'un peu plus tôt dans la journée, le monde médical a défilé dans les rues de Paris pour manifester contre le projet de loi santé de Marisol Touraine. Entre 19.000 et 40.000 blouses blanches ont protesté contre le texte de la ministre et sa mesure phare, la généralisation du tiers payant.

À écouter également dans ce journal

- Brésil : plus d'un million de personnes ont manifesté à Sao Paulo pour réclamer le départ de la Présidente Dilma Rousseff, en raison de la crise économique sévissant le pays et des scandales de corruption.
- Pacifique Sud : le FMI apportera son aide à l'archipel de Vanuatu, après le passage du cyclone Pam. Le bilan humain de cette catastrophe reste encore incertain.
- Syrie : en quatre ans de conflit, 215.000 personnes, dont 66.000 civils, ont été tuées, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/