Les services de renseignement du Mali ont affirmé avoir abattu, ce vendredi 13 mars à Bamako, l'un des auteurs présumés de l'attentat du 7 mars, qui a fait cinq morts dans la capitale malienne. Selon eux, il s'agirait de l'assaillant qui avait lancé une grenade dans la rue du bar-restaurant La Terrasse.
Rappelons que dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars, cet établissement a été pris pour cible par un tireur cagoulé et lourdement armé. Trois Maliens, un Belge et un Français ont péri lors de l'attaque, qui a été revendiquée par le groupe jihadiste Al-Mourabitoune, pour venger le prophète de l'islam "insulté et moqué par l'Occident mécréant".
- Deux proches d'Amédy Coulibaly, l'un des auteurs des attentats de janvier à Paris, ont été mis en examen. L'un des suspects aurait échangé 600 textos avec le terroriste et l'avait rencontré la veille des attentats.
- Dropped : les rescapés du crash d'hélicoptères en Argentine s'apprêtent à renter en France ce vendredi soir. Leur avion décolle vers 22h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte