D'après le site internet du Figaro, les tarifs réglementés du gaz augmenteront en raison du doublement au 1er janvier 2015 de la taxe intérieure sur la consommation de gaz naturel (TICGN), qui contrebalance une diminution du coût de fourniture. Ils subiront donc à cette date une hausse de 1,8%.
Rappelons que la formule de calcul de ces tarifs régulés par l’État a été modifiée l'été dernier. En effet, un renforcement de leur indexation sur les prix du marché plutôt que sur l'évolution des cours du pétrole brut avait été décidé. Par ailleurs, l'article, publié ce mercredi par le quotidien, indique que "la stricte application de la formule aurait dû se traduire par une baisse de 0,6% des tarifs réglementés".
Signalons que la TICGN, à laquelle sont soumis les ménages se chauffant au gaz depuis le 1er avril, passera de 1,41 euro par mégawattheure cette année à 2,93 euros en 2015, puis à 4,45 euros en 2016.
Jonathan, un jeune homme de 21 ans, témoigne après le cambriolage dont il a été victime lundi, dans sa maison à Créteil. Selon lui, les trois hommes cagoulés et gantés ont fait irruption dans son domicile, en le menaçant avec une arme. "On est venu prendre l'argent des Juifs", aurait lancé l'un des malfaiteurs.
Sa petite amie, âgée de 19 ans, aurait subi des violences sexuelles. D'après Jonathan, le cambriolage était déjà planifié.
Le cambriolage était ciblé. Les trois hommes connaissaient nos habitudes, et je suis certain qu'ils n'agissaient pas par hasard.
Jonathan, victime d'un cambriolage à Créteil
Par ailleurs, les trois hommes sont également soupçonnés d'avoir roué des coups il y a un mois à un retraité, à cause de sa confession religieuse. Cet après-midi, ils ont été présentés à un juge d'instruction de Créteil. Une information judiciaire a été ouverte pour ces deux agressions, notamment pour violences en "raison de l'appartenance religieuse de la victime".
Suite à la révélation sur sa citation à comparaître en correctionnelle pour "abus de biens sociaux", Faouzi Lamdaoui a présenté ce mercredi sa démission. Ancien chef de cabinet de François Hollande lors de sa campagne présidentielle, Faouzi Lamdaoui était depuis mai 2012 le conseiller "Égalité et diversité" du président.
Dans un communiqué, l'Élysée a précisé que Faouzi Lamdaoui, un proche du chef de l'État, a quitté ses fonctions "pour se défendre suite à sa citation en correctionnelle pour des faits remontant à 2007-2008". Notons que des soupçons de "blanchiment d'abus de biens sociaux" et une incrimination de "faux et usage de faux" pèsent aussi sur ce conseiller de François Hollande. Le parquet de Paris a pris cette décision à l'issue d'une enquête préliminaire ouverte en janvier 2013.
Areva a annoncé ce mercredi le décès
de son président du directoire Luc Oursel. "Nous avons appris
avec beaucoup de tristesse la disparition de Luc Oursel, président
du directoire de notre groupe", a indiqué la multinationale
française du nucléaire dans un bref communiqué.
Âgé de 55 ans, Luc Oursel avait
annoncé en octobre dernier son départ inopiné de la présidence du
directoire d'Areva. Sa démission était intervenue près de trois
ans et demi après sa nomination à la tête du groupe nucléaire en
difficulté, détenu à 87% par des capitaux publics.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte