Le comédien Lorànt Deutsch a été victime d'un grave accident de scooter dans la nuit de lundi à mardi à Paris. L'auteur du best-seller Métronome souffre de fractures de la clavicule, des côtes et de la main droite, ainsi que d'un pneumothorax.
Il a été hospitalisé aux urgences de l'hôpital Bichat, dans le 18ème arrondissement.
L’un des assassins du touriste français Hervé Gourdel a été tué par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué ce mercredi le ministre de la Justice Tayeb Louh à Alger. Identifié auparavant, il aurait été éliminé en octobre dernier dans le cadre d'une opération antiterroriste. L'identité du jihadiste et les circonstances de son décès n'ont pas été dévoilées.
Guide de haute montagne de 55 ans, Hervé Gourdel avait été enlevé le 21 septembre à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger. Le groupe islamiste Jund al-Khilafa avait procédé à sa décapitation quelques jours plus tard.
Le détenteur du pitbull, qui avait mordu plusieurs enfants au Havre en début octobre, a été condamné à 15 mois d’emprisonnement avec sursis, par le tribunal correctionnel de la ville. Il a également écopé de deux ans de mise à l’épreuve, avec contrôle judiciaire, et une interdiction de 5 ans de détenir un chien dangereux.
Début octobre, son molosse en liberté s'en était pris à quatre enfants, au Havre (Seine-Maritime). Une fillette de neuf ans a été profondément mordue au bras.
Lors de l'audience, le procureur avait requis des peines allant de trois à six mois de prison avec sursis contre le maître actuel du chien et son prédécesseur. Le précédent propriétaire a toutefois été relaxé.
Rien ne va plus entre François Hollande et Martine Aubry. Aperçus ensemble dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy lors de la finale de la Coupe Davis, la maire de Lille avait déclaré jouer double avec le chef de l'État. Mais ce soir, elle n'a plus l'esprit d'équipe et a bien l'intention de faire entendre sa petite musique au sein du Parti Socialiste.
Martine Aubry va en effet poser sa contribution pour la préparation du prochain congrès du PS, qui se tiendra en juin 2015. Elle sera même la première signataire d'un texte où elle ne ménagera pas le président de la République. "Elle veut peser sur le débat politique, montrer ses convictions et surtout, faire connaître ses propositions", explique un de ses proches.
La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a assuré ce mercredi que le projet de barrage de Sivens (Tarn) respecterait les "critères" formulés par la Commission européenne, qui a ouvert une procédure d'infraction contre la France pour non respect de la législation européenne sur l'eau. Un projet qui est suspendu depuis la mort d'un militant de 21 ans, Rémi Fraisse, lors d'affrontements avec les forces de l'ordre. Bruxelles estime que "les autorités françaises ont lancé le projet nonobstant la détérioration de l'état écologique de la masse d'eau qu'il est susceptible d'entraîner".
La Commission européenne a en effet une autre raison d'intervenir sur ce dossier. Dans les financements de cet ouvrage, l'Europe doit apporter près du quart de l'investissement, soit 2 des 8,4 millions d'euros.
Après plus d'un an d'enquête, Bruxelles confirme ainsi la position des écologistes selon laquelle ce barrage, trop grand, risque de perturber la biodiversité.
Des perturbations sont attendues pour les transports ferroviaires la semaine prochaine. Les syndicats CGT et Sud-Rail ont appelé les contrôleurs de la SNCF à débrayer du jeudi 4 décembre à 19h au dimanche 7 décembre à 7h du matin.
Les syndicats dénoncent la réorganisation des contrôles dans les trains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte