1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : le chômage a battu tous les records en 2014
2 min de lecture

Le journal de 20h : le chômage a battu tous les records en 2014

REPLAY INTÉGRAL – Selon les chiffres publiés ce mardi 27 janvier par le ministère du Travail, le chômage a augmenté de 0,2% au cours du mois de décembre 2014, soit 8.100 demandeurs d'emplois supplémentaires.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : le chômage a battu tous les records en 2014
02:56
Julien Sellier & La rédaction de RTL

L'année 2014 s'achève sur une mauvaise nouvelle pour l'emploi. Selon les chiffres officiels publiés ce mardi 27 janvier, le chômage a augmenté de 0,2% au cours du mois de décembre, ce qui représente 8.100 demandeurs d'emplois supplémentaires.


Le chômage a ainsi augmenté de 5,7% sur l’ensemble de l’année écoulée, portant le nombre de demandeurs d'emplois à près de 3,5 millions. Dans un communiqué, le ministère du Travail a souligné que "le plein déploiement du Pacte de responsabilité et de solidarité et une amélioration de l’environnement économique dynamiseront l’emploi en 2015".

La guerre des péages est déclarée

Manuel Valls a annoncé mardi 27 janvier que les tarifs des péages autoroutiers, qui devaient subir une hausse de 0,57% au 1er février, seraient gelés. Le gouvernement a en effet "décidé de surseoir" à cette augmentation, dans l'attente des conclusions d'un groupe de travail sur l'avenir des concessions autoroutières.


Ce groupe de travail est chargé d'examiner "les deux scénarios envisageables", à savoir une renégociation ou une résiliation des contrats de concession, a rappelé Matignon dans un communiqué, ajoutant que le Premier ministre avait souhaité qu'un point d'étape soit effectué "d'ici à fin février".

À lire aussi


Face à cette décision du gouvernement, les sociétés d'autoroutes n'ont pas tardé à répliquer. Elles ont dénoncé "une décision unilatérale" et vont lancer une procédure contre l'État. Par ailleurs, elles laissent entendre qu'elles pourront aller au contentieux "pour non-respect des contrats de partenariat public-privé".

À écouter également dans ce journal

- Une opération anti-jihadiste, menée par les hommes du Raid et du GIPN à Lunel (Hérault), s'est soldée par l’arrestation et le placement en garde à vue de cinq individus, âgés de 26 à 44 ans. Ils sont soupçonnés d'être liés à des filières terroristes en Syrie et en Irak.
- François Hollande a annoncé ce mardi matin un plan global de lutte contre le racisme et l'antisémitisme en France, qui sera présenté fin février.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/