1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Gel des péages : les sociétés d'autoroutes lancent une procédure contre l'État
1 min de lecture

Gel des péages : les sociétés d'autoroutes lancent une procédure contre l'État

Les sociétés d'autoroutes ont annoncé qu'elles allaient lancer une procédure contre l'État après le gel de la hausse des péages.

Une barrière de péage (illustration)
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les sociétés d'autoroutes ont dénoncé mardi 26 janvier une "décision unilatérale" après l'annonce du gouvernement sur la suspension des hausses de péages. Elles vont lancer une procédure contre l'État.

"Les sociétés regrettent profondément cette décision unilatérale qui décrédibilise de façon durable la signature de l'État pour les contrats de partenariat public-privé. (... )Il leur appartient, pour préserver leurs droits, d'entamer sans attendre une procédure contentieuse", indique l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa), dans un communiqué de presse.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte