2 min de lecture Loi Travail

Le journal de 20h : l'IGPN saisie après qu'un étudiant rennais a perdu la vision d'un oeil

REPLAY - La victime a été blessée pendant une manifestation contre la loi Travail. La police des polices enquête.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 20h : l'IGPN saisie après qu'un étudiant rennais a perdu la vision d'un oeil Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon avec Céline Landreau et La rédaction numérique de RTL

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) ouvre une enquête ce vendredi 29 avril, au lendemain d'une journée marquée par les violences dans plusieurs villes de France après de nouvelles manifestations contre la loi Travail. A Rennes (Ille-et-Vilaine), un étudiant de 20 ans en géographie a été gravement blessé. Il a perdu la vision de l'oeil gauche durant les violences.

Les forces de l'ordre de Rennes ont utilisé des lanceurs de balles plus puissants que les anciens Flash-Ball, mais on ignore si le jeune homme a été touché par l'un de ces tirs. Le gouvernement a fermement condamné les débordements constatés hier. 217 personnes ont été interpellées au total, et 78 policiers ont été blessés. Trois d'entre eux sont grièvement touchés. De nouvelles manifestations sont prévues le 1er et le 3 mai.

À écouter également dans ce journal

- Une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) après la révélation d'une nouvelle affaire de pédophilie concernant un prêtre du diocèse. L'individu aurait abusé de son neveu dans le cadre du cercle familial en 1990.

À lire aussi
Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, à Montreuil le 25 mai 2018. Chômage
Pourquoi les permittents sont menacés par la loi "Avenir professionnel" ?

- La croissance a bondi de 0,5% au premier trimestre. C'est plus que ce qui était attendu. Les prévisions étaient d'une hausse de 0,4%. La croissance est dopée par la consommation des ménages. "Notre action porte ses fruits", annonce Michel Sapin, le ministre des Finances.

- Les actionnaires de Renault s'opposent au salaire du PDG Carlos Ghosn, qui a gagné plus de 7 millions d'euros en 2015. Néanmoins, cette décision n'est que symbolique; les actionnaires n'ont qu'un avis consultatif.

- Premier décès lié au virus Zika aux États-Unis. Un malade est mort à Porto Rico, après des complications aussi liées à un faible taux de plaquettes dans le sang. La personne décédée fut piquée par un moustique sur le sol américain.

- Michel Platini s'est expliqué à Lausanne (Suisse) face au Tribunal arbitral du sport. Le président de l'UEFA, suspendu six ans dans le cadre du scandale de corruption au sein de la Fifa, assure qu'il n'a fait "aucune erreur". Le TAS livrera sa décision le 9 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Violences Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783048759
Le journal de 20h : l'IGPN saisie après qu'un étudiant rennais a perdu la vision d'un oeil
Le journal de 20h : l'IGPN saisie après qu'un étudiant rennais a perdu la vision d'un oeil
REPLAY - La victime a été blessée pendant une manifestation contre la loi Travail. La police des polices enquête.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-20h-l-igpn-saisie-apres-qu-un-etudiant-rennais-a-perdu-la-vision-d-un-oeil-7783048759
2016-04-29 22:17:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg