Les chiffres de la croissance ont été dévoilés par l'Insee ce vendredi 29 avril. Et ils sont meilleurs que prévus. Le PIB de la France est en hausse de 0,5%. Le gouvernement tablait en effet sur une hausse de 0,3 à 0,4%. Ce chiffre, en hausse par rapport au dernier trimestre 2015 (+0,3%), s'explique notamment par une augmentation de la consommation des ménages, sa plus forte depuis fin 2004 (+1,2%), précise l'Insee dans un communiqué.
Les dépenses de consommation des ménages, moteur traditionnel de la croissance en France, avaient reculé de 0,1% lors des trois derniers mois de 2015, marqués par les attentats de Paris. Sur l'ensemble du premier trimestre 2015, la production totale de biens et de services a continué de progresser à un rythme soutenu (+0,6%, comme lors des trois derniers mois de 2015), selon l'Insee.
Des chiffres salués par le ministres des Finances, Michel Sapin. Ce dernier a assuré que l'action du gouvernement "portait ses fruits" et s'est engagé à la poursuivre. "Nous la poursuivrons avec détermination dans les prochains mois"a-t-il affirmé dans une déclaration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte