Ségolène Royal a fini par donner raison à Anne Hidalgo en annonçant lundi soir que la circulation alternée serait dorénavant "décidée automatiquement" en Ile-de-France en cas de demande conjointe de la mairie de Paris et de la région lors d'épisodes de pollution de l'air. "Maintenant, quand la région et la mairie demanderont ensemble la circulation alternée, celle-ci sera décidée automatiquement", a déclaré la ministre de l'Ecologie
-Météo : une vigilance orange pour "orages, vent et pluie-inondation" a été déclenchée lundi pour l'Aude, le Gard, la Haute-Garonne, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Tarn et pour "crues" en Aveyron, Hérault et Gard
-Les deux pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos de l'affaire "Air Cocaïne" placés en détention lundi en vue de leur comparution.
-Le procès de la rixe d'Echirolles ouvre ce lundi. Douze accusés comparaissent pour le lynchage de deux adolescents en 2012.
-Crash de l'A321 dans le Sinaï : "pas de signe pour l'instant" qu'un acte terroriste était à l'origine du crash, selon le chef du renseignement américain James Clapper.
-Les pronostics de Bernard Glass pour le quinté de mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte