1 min de lecture

Le journal de 20 h : Nadine Morano en sursis

REPLAY - Nadine Morano doit s'excuser sur ses propos sur "la race blanche" avant mercredi où elle perdra son investiture régionale en Meurthe-et-Moselle.

RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20 h : Nadine Morano en sursis

00:03:28

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le sort de Nadine Morano est désormais entre ces mains. Lors du Bureau politique des Républicains, l'eurodéputée s'est vu demander ce mardi 6 octobre par Nicolas Sarkozy d'exprimer des "regrets" pour avoir dit que la France était "un pays de race blanche" avant mercredi. Dans ce cas, elle pourra conserver son investiture régionale en Meurthe-et-Moselle.

"Si tu exprimes tes regrets, la situation sera reconsidérée par la CNI", a affirmé le président des Républicains. La Commission nationale d'investitures (CNI) des Républicains doit se réunir mercredi soir pour décider du retrait de l'investiture régionale de Mme Morano.   

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a assuré mardi qu'il ne s'en prendrait "jamais aux (corps) intermédiaires, aux corps sociaux", en réplique aux déclarations de Nicolas Sarkozy, parlant de "chienlit" notamment au sujet des violences contre des dirigeants d'Air France.

- Christiane Taubira pourrait changer la loi sur les sorties des détenus au lendemain d'une fusillade en Seine-Saint-Denis dans laquelle un policier a été grièvement blessé par un braqueur en cavale et fiché. Le prisonnier n'était en effet pas rentré d'une permission accordée en mai. Ces sorties pourraient se faire sous escorte. 

À lire aussi

- Le Sénat, à majorité de droite, a adopté ce mardi 6 octobre le projet de loi Santé en supprimant le tiers payant généralisé, bête noire des médecins libéraux. La ministre de la Santé Marisol Touraine devrait tout de même avoir gain de cause, car le texte repassera à l'Assemblée, où la gauche est majoritaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info