1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Race blanche" : Nadine Morano réitère ses propos sur la tombe du général de Gaulle
1 min de lecture

"Race blanche" : Nadine Morano réitère ses propos sur la tombe du général de Gaulle

Alors que son investiture aux régionales s'éloigne à grande vitesse, Nadine Morano persiste et signe sur "la race blanche".

Nadine Morano en déplacement à Moscou le 1er octobre.
Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
La rédaction numérique de RTL & Agata Madenska
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quand elle a évoqué la France de "race blanche" pour la première fois, Nadine Morano a affirmé avoir cité les mots du général de Gaulle. Après le tollé suscité par ses propos, la député européenne s'est rendue dimanche à Colombey-les-Deux-Églises sur la tombe du général. Elle a une nouvelle fois évoqué sa théorie sur "la race blanche" à cette occasion.

C'est dans un texte qu'elle a posté sur Facebook que Nadine Morano a dévoilé avoir effectué le pèlerinage au cimetière de Colombey-les-Deux-Églises en Haute-Marne, comme l'a publié BFMTV. Tout juste arrivée de Russie, où jeudi elle a une nouvelle fois réitéré ses propos, Nadine Morano s'est emportée dans sa publication sur le réseau social. Affirmant ne pas être "de la race des lâches", elle a confié que jamais elle ne "renierait le général de Gaulle".

Je ne suis pas de la race des lâches, pour aucune fonction, je ne renierai le Général de Gaulle !Dès mon retour de...

Posted by Nadine Morano on samedi 3 octobre 2015

Dans ce très long texte, Nadine Morano a fustigé ses amis des Républicains, affirmant que "NKM et Juppé ont été les plus virulents. NKM ça ne m'étonne pas. Quant à Alain Juppé, je suis troublée", a-t-elle ajouté. L'ancienne ministre a aussi publié les photos de son hommage à Charles de Gaulle sur Twitter, affirmant une nouvelle fois ne pas être "de la race des lâches".

Mercredi, la commission des investitures des Républicains se réunira à la demande de son président Nicolas Sarkozy. Nadine Morano devrait ainsi être sortie de la course aux régionales dans le Grand-Est. Nicolas Sarkozy s'est d'ailleurs exprimé au sujet de son ancien soutien ce week-end, rappelant à chacun de "maîtriser son vocabulaire".

À lire aussi

Un sondage Odoxa pour iTELE et Paris Match dévoilé vendredi soir démontre que 60% des Français estiment que les propos tenus par Nadine Morano "sont le signe que la plupart des responsables des Républicains partagent des positions proches de celles du FN".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte