Madeleine avait rencontré Nicolas Sarkozy en mai dernier dans les bureaux de son parti. L'entretien qui avait duré une trentaine de minutes semblait avoir convaincu la principale intéressée. "Je laisse une porte ouverte", avait-elle annoncé à la sortie avant une bise, quelques photos souvenirs et de nombreuses promesses.
Ce mardi 6 octobre, Madeleine s'est prononcée sur le cas Morano et pense que Nicolas Sarkozy "aurait dû soutenir (Nadine Morano) parce qu'il a besoin d'elle comme de nous. Si il commence à marcher comme ça, à reculons, c'est catastrophique". Pour l'auditrice, cet épisode ternit l'image du parti Les Républicains, ex-UMP, que Nicolas Sarkozy préside. Les électeurs qui hésitent encore entre le vote Front National et le vote Le Républicain pourrait, comme Madeleine, se tourner vers le parti frontiste.
En effet, Madeleine l'avait interpellé en lui demandant pourquoi il y avait tant de mépris, voire de haine, vis à vis du Front national alors que celui-ci représente près de 30% de la population. Madeleine expliquait qu'elle avait cessé de voter pour l'UMP pour se tourner vers le parti du Marine Le Pen après avoir été "extrêmement déçue" par l'ancien chef d'État.
"Je pense que cette histoire de Madame Morano ne va pas le servir. Il ne gagnera pas les gens du front national ni ceux qui sont en ce moment en train de se dire 'pour qui on va voter ?' À l'heure actuelle, je préfère voter Marion Maréchal-Le Pen. C'est malheureux mais c'est vrai, ça renforce ma conviction et c'est un très mauvais calcul. Et je pense qu'il perdra des électeurs à cause de ce genre de chose. Beaucoup plus qu'il ne croit." prévient-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte