1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : Myriam El Khomri déjà sur le terrain
2 min de lecture

Le journal de 19h : Myriam El Khomri déjà sur le terrain

REPLAY - La nouvelle ministre du Travail s'est rendue dans une agence Pôle emploi à Paris ce mercredi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : Myriam El Khomri déjà sur le terrain
11:57
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Myriam El Khomri succède à François Rebsamen au ministère du Travail. Elle était secrétaire d'État à la ville depuis 2014. À 37 ans, la benjamine du gouvernement va devoir s'atteler à l'inversion de la courbe du chômage, priorité affichée de François Hollande. "Je vais être au contact des Français", a promis la ministre lors de la passation de pouvoir ce mercredi 2 septembre. D'ailleurs, dans la foulée, elle s'est rendue dans une agence Pôle emploi du 19e arrondissement de Paris. 

À écouter également dans ce journal

Un suspect a été interpellé après l'incendie qui a fait huit morts, dont deux enfants, la nuit dernière, dans le 18e arrondissement de Paris. Ce SDF algérien de 36 ans, connu des services de police, avait sur lui une bougie et un briquet et a été arrêté à proximité des lieux du drame. Il souffre de troubles psychiatriques.

- D'importants ralentissements sont à prévoir, jeudi 3 septembre, en Île-de-France, où plus de 1.000 tracteurs sont attendusLes agriculteurs comptent ainsi manifester contre les cours de leurs produits, jugés trop bas. Les autorités recommandent aux Franciliens de prendre les transports en commun.

- Meaux : un ex-responsable du FN de Seine-et-Marne est jugé pour avoir incendié des voitures, afin de faire croire à la montée de l'insécurité. Il se dit "très peu fier" de ses actes. 

À lire aussi

- L'un des "héros" du Thalys, l'Américain Alex Skarlatos, va participer à la prochaine édition du Danse avec les stars américain, à partir du 14 septembre sur ABC

- Info RTL le groupe Téléphone va se reformer sous un nouveau nom : "Les insus". 30 ans après leur séparation, trois des anciens membres remontent sur scène avant de sortir leur intégrale et un album de reprises par la jeune génération. Il manquera la bassiste Corine Marienneau. 

- C'est l'homme dont toute la planète football parle : à 19 ans, le jeune Français Anthony Martial quitte Monaco pour Manchester United. Un transfert à 80 millions d'euros. Il intègre aussi pour la première fois l'équipe de France. Ses premiers mots après son transfert depuis Clairefontaine

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/